[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Le Maroc et la Grèce déterminés à renforcer leurs relations de coopération dans divers domaines


Le Maroc et la Grèce ont fait part, mercredi à Rabat, de leur volonté de renforcer davantage leurs relations de coopération dans divers domaines notamment le commerce et l’investissement. 

Lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec M. Nikos Dendias, ministre grec des Affaires étrangères en visite officielle au Maroc, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita a souligné que le Maroc souhaite entrer en partenariat avec l’économie grecque, pour inciter la communauté des affaires dans un cadre de coopération bilatérale dans la région des Balkans et en Afrique.

Saluant les actions menées par la Grèce pour redresser son économie qui “se porte bien”, M. Bourita a relevé que lors de ces entretiens, il a été convenu de renforcer les visites sectorielles pour identifier plus d’actions économiques et de coopération entre les deux pays.

“Il existe des éléments prometteurs dans le cadre des relations économiques entre les deux pays notamment le lancement au début de l’année 2020 par la compagnie Royal Air Maroc, d’un vol direct reliant Casablanca et Athènes et le partenariat entre les entreprises marocaines et grecques”, a indiqué le ministre.

Qualifiant la visite de M. Nikos Dendias “d’événement important” la première d’un ministre des Affaires étrangères grec au Maroc depuis plus de 6 ans, M. Bourita a signalé que ce déplacement vient conforter une relation “d’amitié solide”, de “respect mutuel”, et de “volonté partagée” pour donner plus de “substance” à ces rapports entre les deux pays.

Il a été convenu lors de ces entretiens “positifs” de renforcer la coordination et la concertation politique et diplomatique entre les deux pays sur l’ensemble des sujets, notamment sur les questions régionales et internationales, a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre grec des Affaires étrangères a noté que les entretiens avec M. Bourita ont été une opportunité pour explorer les moyens de maintenir les relations politiques et économiques bilatérales, dont le commerce, l’agriculture, le transport et la coopération au niveau des Balkans et de l’Afrique.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]