Le ”lycée des sportifs’’ à Casablanca un modèle pour les établissements scolaires
Le ”lycée des sportifs” à Casablanca est un modèle pour les établissements scolaires qui préparent des futurs champions, a indiqué, mercredi à Casablanca ,le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi.
M. Amzazi , qui était accompagné par le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, lors d’une visite d’inspection au ‘’lycée des sportifs’’ de la métropole, a déclaré à la presse que cet établissement a eu le mérite de former un grand nombre de champions marocains.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme “Études et sport”, un projet ambitieux qui permettra de former des futurs champions, et vise également à donner aux élèves, notamment les champions, une opportunité pour faire valoir leurs aptitudes et leur préférence pour le sport, a-t-il ajouté.
Le ministre a, en outre, rappelé que la première phase de ce programme national “important et ciblé” a été lancée à Tanger, au titre de l’année scolaire 2019-2020.
Pour sa part, M. Abyaba a indiqué que ce programme vise à allier études et sport, mettant en exergue le rôle de premier plan que jouent les ”lycées des sportifs” en matière de formation de champions marocains dans différentes disciplines sportives.