Le groupe Attijariwafa bank et l’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS): Un partenariat stratégique

LA VÉRITÉ
Le groupe Attijariwafa bank et l’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) renforcent leur collaboration en signant une convention de partenariat. Cette initiative vient couronner l’excellence des relations entre les deux institutions, qui œuvrent conjointement depuis plusieurs années pour soutenir le développement des compétences chez les jeunes talents.
Ce partenariat donne un nouvel élan à la collaboration entre les deux établissements, qui partagent une stratégie axée sur le renforcement des capacités des jeunes à acquérir des compétences solides. Le groupe Attijariwafa bank et l’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) ont décidé de mutualiser leurs efforts et de créer des synergies à forte valeur ajoutée autour d’une feuille de route ambitieuse et innovante.
Plusieurs actions et initiatives sont prévues dans le cadre de ce partenariat, notamment :
- La création de synergies autour des parcours académiques et des programmes ;
- Le transfert mutuel de compétences et partage des expertises ;
- La mise en place de programmes immersifs favorisant la montée en compétences des jeunes talents et leur insertion professionnelle ;
- Le développement de projets conjoints liés à l’entrepreneuriat, à l’innovation et aux nouvelles technologies ;
- L’Accélération des initiatives communes en matière d’accompagnement des jeunes sur le volet inhérent au développement de l’intelligence collective, aux softskills et au développement personnel…
Organisée le jeudi 7 mars 2024, au sein du Campus de l’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes à Rabat, cette cérémonie a été honorée par la présence de M. Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, qui a animé une conférence devant un large panel d’étudiants.
Cette intervention a été hautement appréciée par les jeunes, qui ont eu l’opportunité d’interagir et d’échanger directement avec lui lors d’une séance de questions/réponses.