[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Le film documentaire “Bendir Lalla” participe au Festival international du film MENA à La Haye

LA VÉRITÉ


Le film documentaire “Bendir Lalla” de son réalisateur, Ahmed El Kadiri, participera à la 7ème édition du Festival international du film MENA, qui se tiendra à La Haye les 28 et 29 septembre.

 

A travers ce documentaire de 12 minutes, le cinéaste veut rendre hommage au bendir de sa grand-mère, qui est resté très longtemps accroché aux murs de la maison après sa mort.

 

Les films en compétition concourent pour les Prix de la meilleure actrice, du meilleur acteur, du meilleur film, du jury, de la justice et de la paix et le Prix du public.

 

“Bendir Lalla” a déjà participé à plusieurs festivals sur les plans national et international, notamment le Festival international du film amateur de Kélibia en Tunisie, en août 2023.

 

Le documentaire a remporté le Prix du jury lors de la 13e édition du Festival du cinéma d’Errachidia (22-26 mai 2024), le Grand Prix du Festival de cinéma social de Tanger “Tanjazoom” (catégorie documentaire) lors de sa 9ème édition, ainsi qu’une mention spéciale du jury du Festival national du film d’amateurs à Settat (5-9 décembre 2023).

 

Le festival international du film MENA vise à soutenir les jeunes cinéastes et le cinéma indépendant de la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, en présentant des perspectives visuelles contemporaines de cette région, avec un focus sur les enjeux humanitaires pour répandre et consacrer les valeurs de paix dans le monde.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]