• Version PDF
  • Coronavirus au
    Maroc live infos

  • Cas confirmés

    465769

  • Décès

    8128

  • Guéris

    441693

  • Dernière mise à jour: 23 janvier à 18:37

    Par:  

    LA VÉRITÉ / MAP

  • 04 décembre 2020  à 16:06
  • Temps de lecture: 2 minutes
  • INTERNATIONALLe Danois Orsted cède 25% de sa participation dans un parc éolien offshore US

    Le Danois Orsted cède 25% de sa participation dans un parc éolien offshore US

    Le développeur énergétique danois Orsted a annoncé, vendredi, la cession d’une participation de 25% dans son parc éolien offshore Ocean Wind de 1100 MW à l’entreprise américaine Public Service Enterprise Group (PSEG) du New Jersey pour un prix non divulgué.

    « Je suis ravi d’étendre notre partenariat avec PSEG et de leur souhaiter la bienvenue sur Ocean Wind, qui contribuera de manière significative à l’objectif du New Jersey d’atteindre 100% d’énergie renouvelable d’ici 2050 », a déclaré dans un communiqué le P-DG d’Orsted, Henrik Poulsen.

    La contribution de PSEG comprendra à la fois un investissement conventionnel et fiscal dans ce projet, situé à 24 km au large de la côte d’Atlantic City.

    Ocean Wind pourrait fournir la première énergie à la fin de 2024, sous réserve des délais de délivrance des permis fédéraux, d’autres activités de développement et de construction et des décisions d’investissement finales d’Orsted et de PSEG.

    La finalisation de l’acquisition devrait avoir lieu au premier semestre 2021, sous réserve de l’approbation du New Jersey Board of Public Utilities et d’autres conditions de clôture habituelles.

    « En plus de l’énergie propre, Ocean Wind apportera des emplois et du développement industriel à Garden State pendant le développement et la construction et tout au long de sa durée de vie opérationnelle », a expliqué Poulsen, assurant avoir « hâte de livrer ce projet phare d’énergie renouvelable au New Jersey en étroite coopération avec PSEG ».

    De son côté, le P-DG de PSEG, Ralph Izzo, s’est dit « ravi d’étendre notre partenariat avec Orsted, un leader mondial dans le développement de l’éolien offshore. En tant que premier projet éolien offshore du New Jersey, Ocean Wind ouvrira la voie à une première étape productive dans cette industrie avant-gardiste, apportant avec elle de nouvelles compétences, des emplois et une énergie sans carbone ».

    Soutenant que cet investissement dans l’énergie éolienne offshore est bien aligné sur la stratégie d’énergie propre à long terme de PSEG, il s’est félicité « de poursuivre notre relation étroite avec Orsted, combinant l’expertise de chaque organisation pour obtenir de puissants avantages pour les consommateurs d’énergie et l’État, et nous attendons avec impatience les opportunités futures dans tout le New Jersey et le Mid-Atlantic ».

    Les derniers articles

  • Covid-19 : 925 nouveaux cas

    Covid-19 : 925 nouveaux cas

    Un total de 925 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 1.041 guérisons a été enregistré au cours des dernières 24 heures au Maroc, a annoncé samedi le...

  • Audiovisuel: Larry King s’éteint à 87 ans

    Audiovisuel: Larry King s’éteint à 87 ans

    Le célèbre animateur américain de radio et de télévision Larry King est décédé samedi à l’âge de 87 ans, ont rapporté les médias US. « Depuis 63 ans et à...

  • Des dizaines de milliers de manifestants en Russie: Pour Navalny, contre Poutine

    Des dizaines de milliers de manifestants en Russie: Pour Navalny, contre Poutine

    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi en Russie à l’appel de l’opposant Alexeï Navalny pour exiger sa libération, donnant lieu à au moins...

  • Manifestation à Paris contre les licenciements: Entre l’Assemblée nationale et le Medef

    Manifestation à Paris contre les licenciements: Entre l’Assemblée nationale et le Medef

    23 janvier 2021  à 18:32
  • Covid-19: Ce qu’il faut savoir sur le vaccin AstraZeneca-Oxford

    Covid-19: Ce qu’il faut savoir sur le vaccin AstraZeneca-Oxford

    23 janvier 2021  à 18:30
  • OMS: Trop tôt pour tirer des conclusions sur l’origine du Covid-19

    OMS: Trop tôt pour tirer des conclusions sur l’origine du Covid-19

    23 janvier 2021  à 18:04
  • Préscolaire: Rabat et sa région voient grand

    Préscolaire: Rabat et sa région voient grand

    23 janvier 2021  à 18:02
  • Documentaire: « Dans tes yeux, je vois mon pays »

    Documentaire: « Dans tes yeux, je vois mon pays »

    23 janvier 2021  à 17:59
  • Crédit Agricole du Maroc: Soutien total à la filière céréalière

    Crédit Agricole du Maroc: Soutien total à la filière céréalière

    23 janvier 2021  à 17:58