[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Le 2è Tournoi international d’improvisation théâtrale, les 24 et 25 mai à Casablanca

LA VÉRITÉ


La Fondation Al Mada et la Compagnie Caz’impro organisent, les 24 et 25 mai courant à la Villa des Arts de Casablanca, la 2è édition du Tournoi international d’improvisation (TIIC) théâtrale.

Un communiqué conjoint des organisateurs a indiqué que la 2è édition du TIIC ambitionne de prolonger le “succès retentissant” de la 1ère édition en 2023. Cet événement exceptionnel rassemblera des équipes talentueuses de plusieurs pays francophones, notamment la Suisse, la France, la Belgique, en plus du Maroc, pour une compétition d’improvisation théâtrale captivante.

Les équipes s’affronteront dans des matchs en improvisant des scénettes sur des thèmes imposés par un arbitre respectant les règles officielles de l’improvisation, explique la même source, notant qu’au TIIC, le public a le dernier mot : à la fin de chaque improvisation, les spectateurs utilisent des cartons de vote pour désigner l’équipe qu’ils souhaitent voir gagner.

L’improvisation théâtrale est un art de la scène dans lequel les acteurs créent des scènes spontanément, sans aucun script pré-écrit. Caz’impro, créée en 2018 par des passionnés de théâtre et d’improvisation, est une troupe qui œuvre pour la promotion de l’improvisation théâtrale au Maroc et à l’étranger.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]