[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Lancement de la 18e édition de l’Olympiade de l’École nationale supérieure des mines de Rabat

LA VÉRITÉ


La 18e édition de l’Olympiade de l’École nationale supérieure des mines de Rabat s’est ouverte (ENSMR), vendredi à Rabat, sous le thème “CAN 2025-Approche réinventée : l’intelligence artificielle (IA) comme levier de transcendance tactique du football africain”.
Organisé sur trois jours par les membres de la commission sportive de l’École nationale de l’industrie minérale, cet événement, qui réunit plus de 8.000 étudiants du Maroc et de nombreux autres pays, se veut à la fois une plateforme de compétition et d’échange d’innovations.
À cette occasion, le Directeur de l’ENSMR, Omar Oussouaddi, a indiqué à la MAP que cette manifestation sportive, organisée par les étudiants de l’ENSM, leur permettra de pratiquer plusieurs disciplines sportives.
M. Oussouaddi a souligné que cet événement constitue une opportunité de renforcer la cohésion et l’échange entre les étudiants ingénieurs à l’échelle nationale.
Il a, par ailleurs, indiqué que l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 offrira une plateforme idéale pour promouvoir la richesse culturelle marocaine, à travers une série d’activités culturelles parallèles mettant en lumière la diversité du patrimoine, des traditions, des arts et de l’artisanat du Royaume, confortant ainsi le rayonnement du Maroc en tant que destination culturelle et touristique.
De son côté, le Directeur technique et responsable du programme de développement au sein de la Confédération africaine d’athlétisme, Aziz Daouda, a souligné que l’ENSM, à travers cet événement qui a pour thème l’IA et sa capacité à transformer le football, vise à consolider les valeurs de cohésion entre les étudiants.
M. Daouda s’est félicité de l’organisation de telles manifestations sportives, qui sortent du cadre traditionnel de la formation des futurs ingénieurs, tout en soulignant que l’IA est aujourd’hui un levier incontournable dans de nombreux domaines, dont le sport.
Cette édition se distingue par la participation d’étudiants ingénieurs marocains et étrangers, qui prendront part à des compétitions sportives, intellectuelles et numériques, offrant ainsi un cadre unique pour le développement personnel et la découverte de nouvelles compétences.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]