Take a fresh look at your lifestyle.

La récupération de Tarfaya marque le début du processus de lutte pour le parachèvement de l’intégrité territoriale

LA VÉRITÉ / MAP


Le retour de la ville de Tarfaya à la mère patrie marque le début du processus de la lutte politique et diplomatique menée par le glorieux Trône alaouite et le peuple marocain pour le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume, a souligné vendredi le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération, Mustapha El Ktiri.

Intervenant lors d’un meeting de commémoration du 64ème anniversaire de la récupération de la ville de Tarfaya, M. El Ktiri a indiqué que la commémoration de cet évènement intervient dans un contexte marqué par les victoires remportées par la diplomatie marocaine, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, au sujet de la question du Sahara marocain.

Il a mis en avant le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara, comme en témoigne l’ouverture de plusieurs représentations consulaires de plusieurs pays dans les villes de Dakhla et Laâyoune.

En outre, le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération a souligné la participation distinguée des fils des provinces du Sud au processus de lutte nationale pour la liberté et l’indépendance dans un esprit de mobilisation constante.

Il a aussi mis l’accent sur l’attachement indéfectible des habitants du Sahara marocain au glorieux Trône alaouite et passé en revue les événements phares dans le processus de lutte nationale pour l’indépendance et le parachèvement de l’intégrité territoriale.

M. El Ktiri a en outre rappelé quelques phases de l’Histoire de la résistance nationale, ainsi que les valeurs d’unité et de communion entre les Marocains dans les différentes régions du Royaume, les sacrifices consentis par les combattants et leurs actions pour déjouer les manœuvres visant à porter atteinte à l’unité du pays.

La commémoration du 64ème anniversaire de la récupération de la ville de Tarfaya constitue également une occasion pour inculquer aux jeunes générations les valeurs de patriotisme et la fierté d’appartenance nationale, a-t-il fait remarquer.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Tarfaya, Mohamed Hamim, ainsi que des élus et d’acteurs locaux, a été marquée par la remise d’aides financières au profit des membres de famille d’anciens résistants.


À lire aussi
commentaires
Loading...