Take a fresh look at your lifestyle.

La Nouvelle-Zélande entend vacciner 90% de la population pour mettre fin aux confinements

LA VÉRITÉ / MAP


Un objectif de vaccination de 90% de la population a été fixé, vendredi, par la Nouvelle Zélande afin de mettre fin aux confinements, a annoncé la première ministre Jacinda Ardern.

« Nous avons examiné toutes les preuves, parlé à des experts, étudié la modélisation de notre situation et fixé un objectif de 90% de vaccination complète pour chaque DHB (district sanitaire) de Nouvelle-Zélande », a souligné la première ministre. Mme Ardern, ayant déjà mis en place sa politique « Covid zéro » comme réponse initiale au coronavirus, a déclaré que cette stratégie n’était plus viable en raison du variant Delta, hautement infectieux, détectée à Auckland en août.

La nouvelle politique vise plutôt la minimisation de la propagation du virus dans la population à travers l’intensification de la vaccination, afin de donner espoir à près de deux millions de résidents d’Auckland qui ont été soumis à des restrictions sévères pendant neuf semaines.

« Nous ne pouvons pas demander aux personnes vaccinées de rester à la maison pour toujours », a-t-elle déclaré en mettant en avant l’importance de la vaccination dans la reprise d’une vie normale. Environ 86% des Néo-Zélandais éligibles ont reçu leur première dose de vaccin et 68% sont complètement vaccinés.


À lire aussi
commentaires
Loading...