[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

La nouvelle Peugeot 208 : Une petite flèche urbaine

Par Ayoub Lahkimi


La nouvelle Peugeot 208 présente un design actualisé, des technologies innovantes et des motorisations essence et diesel. Les tarifs débutent à 159.900 DH pour la version essence et à 192.900 DH pour la version diesel.

Lancement de la nouvelle édition par Peugeot Maroc

Peugeot Maroc lance la toute dernière édition de son modèle phare, la 208. À l’instar des récentes versions actualisées des Renault Clio et Opel Corsa, la petite citadine de la marque au lion bénéficie d’un relooking. Depuis son lancement en 2019, cette citadine est devenue une référence incontestée au Maroc, remportant un vif succès sur le marché national. La nouvelle 208 restylée se dote d’un nouveau design et introduit la version GT, offrant ainsi une touche de nouveauté aux adeptes de la marque. Peugeot a remanié la 208 avec une nouvelle face avant comprenant une calandre enveloppante et des blocs optiques plus marqués.Les feux arrière présentent également un nouveau design, arborant des bandes de LED horizontales plutôt que verticales. De plus, on note l’apparition d’un nouveau logo Peugeot et d’une nouvelle typographie en gris basalte sur toute la largeur du hayon.

Design extérieur et intérieur

Ce lifting inclut également deux nouvelles teintes de carrosserie : Selena Grey et Agueda Yellow. Pour ce qui est de la version supérieure GT, elle se distingue par ses passages de roues en noir brillant. Les modifications sur les flancs de la voiture sont moins frappantes. Le nouveau logo Peugeot, visible sur le moyeu des jantes, ne figure pas sur les ailes avant, contrairement à ce que la 508 restylée a fait. Cela indique que Peugeot a abandonné précocement la signature, pourtant présente sur les dernières 308 et 408. De plus, Peugeot ajoute de nouvelles jantes en alliage au catalogue de la 208. À l’intérieur, la principale mise à jour concerne le nouveau système multimédia, qui est plus réactif et équipé d’un écran plus grand, similaire à celui intégré dans la nouvelle 308. Peugeot a également repensé les différentes ambiances lumineuses de l’habitacle.

Modifications et mises à jour

Sur les versions Allure et GT, la 208 est dotée d’une dalle numérique de 10 pouces et d’un affichage 3D sur la finition GT. En revanche, l’écran tactile central mesure désormais 10 pouces sur toutes les finitions, alors qu’il était de 7 pouces auparavant sur les deux premières versions. La nouvelle Peugeot 208 GT propose huit couleurs différentes, certaines étant inédites, pour répondre aux préférences des utilisateurs. Ces teintes s’harmonisent désormais avec celles de l’écran central tactile et peuvent même s’ajuster en fonction du mode de conduite sélectionné. Peugeot introduit de nouveaux tissus de sièges, notamment une sellerie en Alcantara noir avec des surpiqûres Vert Adamite en option sur la version GT.

Équipements et motorisations

Pour les équipements, la citadine française bénéficie désormais de série du système Peugeot i-Connect. Selon la version, Peugeot peut équiper la voiture du chargement par induction du téléphone, de la caméra 360°, du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage d’urgence automatique, de la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et de la surveillance de l’angle mort. Du côté des motorisations, Peugeot Maroc maintient une offre thermique comprenant des options essence et diesel. Peugeot propose un bloc essence 1.2 PureTech de 75 ch avec une boîte manuelle à 5 rapports, tandis qu’un bloc 1.5 litre de 100 ch est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Actuellement, la boîte automatique n’est pas disponible, bien que Peugeot Maroc ait proposé une boîte automatisée pour l’ancienne 208 deux ans après son lancement.

Tarifs

Pour les prix, Peugeot propose désormais la seule version essence disponible (entrée de gamme) à un prix promotionnel de 169.900 DH, tandis que la même finition en diesel démarre à 192.900 DH.”


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]