[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

La FSJES-Souissi lance un MBA dispensé entièrement en anglais

LA VÉRITÉ


La Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Souissi-Rabat a lancé un Master en Business Administration (MBA), dispensé entièrement en anglais par des professeurs de renommée.

Dans un communiqué, la faculté indique que ce programme est conçu pour accueillir des étudiants issus de divers horizons académiques, et est ouvert aux licenciés de toutes spécialités, à condition de démontrer un niveau avancé en langue anglaise.

Le MBA, poursuit l’établissement d’enseignement supérieur, est reconnu pour sa dimension internationale. Il s’adresse aux managers, cadres, dirigeants et étudiants qui souhaitent propulser et dynamiser leur carrière ou entamer une reconversion professionnelle.

Ce Master est considéré comme un accélérateur de carrière. Il s’adresse généralement aux chefs d’entreprise qui souhaitent diversifier leurs compétences et/ou prendre des responsabilités plus importantes. D’origine anglo-saxonne, ces formations se sont développées sur tous les continents et dans de multiples spécialités, fait savoir le communiqué.

La formation porte en grande partie sur la gestion de projets. Les participants sont amenés à travailler sur une des problématiques de leur entreprise. Ainsi, les cours théoriques sont mis en pratique, souligne la même source.

Ce diplôme couronne toutes les études effectuées par les étudiants, relève la faculté, ajoutant qu’il permet, outre de renforcer l’employabilité, et prétendre à des postes à haute responsabilité.

Ce Master permet d’acquérir des compétences managériales générales, mais aussi des connaissances techniques et des savoir-faire dans des domaines spécifiques tels que la transformation digitale, la finance d’entreprise, le marketing stratégique, l’éthique et RSE, etc.

La formation légitime les acquis professionnels des étudiants et leur permet d’accéder à un niveau de responsabilité plus élevé au sein de leur entreprise, de pouvoir manager des équipes ou encore d’accompagner des projets de reconversion professionnelle.

Ce programme s’inscrit dans la lignée des initiatives précédentes de la faculté, telles que la licence en Business Administration, les centres d’Excellence Souissi Business School (SBS), investissement et commerce international, gouvernance publique et territoriale.

L’objectif de ces nouvelles initiatives est de soutenir et d’accompagner la dynamique et les changements en cours au sein de l’université marocaine. En offrant des programmes de calibre mondial et en adoptant une approche résolument internationale avec des cours exclusivement en anglais, la faculté s’engage à préparer ses étudiants à un avenir prometteur dans le monde de l’entreprise, de la gouvernance et au-delà, conclut-on.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]