[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

La DGI tient à rassurer les contribuables


Les avis d’imposition à la taxe d’habitation / taxe des services communaux au titre de l’année 2020 ont commencé à tomber, avec fin mai comme date limite de paiement. Une charge qui n’est pas la bienvenue pour de nombreux ménages dans ce contexte de crise du Coronavirus. La DGI tient à rassurer les contribuables.

Les avis d’imposition de la Direction Générale des Impôts ont été reçus par certains ménages vendredi 27 mars, par d’autres lundi 30. Ils vont continuer à parvenir progressivement aux contribuables au cours des prochains jours.

Ces derniers ont deux mois pour payer les deux taxes. Passé fin mai, ils devront payer des pénalités et majorations de retard et s’exposeront aux procédures de recouvrement forcé prévues par la législation.

Cette double taxe tombe au mauvais moment pour de nombreux ménages impactés par la crise du Coronavirus : confinement, arrêt de travail, perte de revenus… Son montant dépend de la valeur locative de chaque bien immeuble et peut varier entre quelques centaines de dirhams à plusieurs milliers de dirhams.

Le comité de veille économique a pris plusieurs mesures pour soutenir les ménages dans la conjoncture actuelle, dont la possibilité de reporter les échéances des crédits bancaires jusqu’à fin juin. Qu’en sera-t-il pour le paiement de ces taxes locales ? Les ménages bénéficieront évidemment de la même possibilité de report des échéances fiscales dont vont profiter les entreprises.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]