Take a fresh look at your lifestyle.

Kylian Mbappé prolonge au PSG jusqu’en 2025

LA VÉRITÉ / MAP


Le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi a annoncé, samedi devant le public du Parc des princes, la prolongation jusqu’en 2025 du contrat du jeune prodige et champion du monde avec les Bleus, Kylian Mbappé.

« La prolongation du contrat de Kylian marque un moment exceptionnel dans l’histoire de notre Club et constitue une formidable nouvelle pour tous nos fans à travers le monde », s’est félicité le président du club.

Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain s’est dit « fier d’annoncer la prolongation du contrat de Kylian Mbappé pour trois saisons supplémentaires. L’attaquant international français est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2025 ».

« Je suis très content de rester en France, à Paris, dans ma ville. J’espère que je vais continuer à faire ce que j’aime le plus faire, jouer au foot et gagner des trophées », a réagi l’attaquant de 23 ans, qui était convoité par les Espagnols du Real Madrid. « Je voulais vous annoncer que j’ai choisi de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain, et j’en suis bien sûr très heureux. J’ai la conviction qu’ici je peux continuer à grandir au sein d’un club qui se donne tous les moyens de performer au plus haut niveau. Je suis très heureux également de pouvoir continuer à évoluer en France, le pays qui m’a vu naître, grandir et m’épanouir », a souligné l’attaquant, cité dans le communiqué.

La nouvelle de sa prolongation avec les Parisiens avait été relayée quelques heures auparavant par plusieurs médias de l’hexagone.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017, en provenance de l’AS Monaco, le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis) a déjà profondément marqué l’histoire du Club, dont il est devenu le deuxième meilleur buteur de tous les temps, du haut de ses 168 réalisations et 87 passes décisives en 216 rencontres, toutes compétitions confondues.

Il s’est également forgé l’un des plus beaux palmarès du club de la capitale, remportant 4 Championnats de France (2018, 2019, 2020, 2022), 3 Coupes de France (2018, 2020, 2021), 2 Coupes de la Ligue (2018, 2020) et 2 Trophées des Champions (2019, 2020).

Sur la scène internationale, Kylian Mbappé a atteint la finale de la Ligue des champions en 2020 pour la première fois de sa carrière, deux ans après avoir été un acteur majeur de l’équipe de France lors de son succès à la Coupe du monde 2018.

Sur un plan individuel, il a décroché les trois derniers titres de meilleur joueur de Ligue 1 et a terminé meilleur buteur des 3 dernières éditions du championnat. Au terme de cette saison 2021-2022, il pourrait devenir le premier joueur à finir à la fois meilleur buteur et meilleur passeur d’un Championnat de France.


À lire aussi
commentaires
Loading...