Take a fresh look at your lifestyle.

Khénifra: Lancement de la saison des randonnées sportives et touristiques dans la forêt des cèdres

LA VÉRITÉ / MAP


Les circuits sportifs et touristiques de la localité montagneuse d’Ajdir dans la province de Khénifra ont renoué avec les visiteurs après des mois d’arrêt en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus qui a fortement impacté les activités d’écotourisme sur les hauteurs du Moyen Atlas.

Une première excursion découverte été organisée dimanche à l’initiative du Club Ismoun N’Aari (les amis de la nature) avec la participation de l’association “Parcours du Rif et de l’Atlas” dans l’objectif de faire connaître les offres touristiques, les richesses naturelles et la biodiversité de la région.

A travers l’organisation de ces randonnées et de diverses autres activités, les promoteurs de ces initiatives ambitionnent de sensibiliser les participants à l’importance de la protection de l’environnement et des espaces forestiers, et d’encourager le tourisme de montagnes et de promouvoir le potentiel touristique naturel et culturel du Moyen Atlas.

A cette occasion, un hommage a été rendu à l’athlète Houcine Al Ayoubi qui a atteint le sommet du Kala Pattar au Népal qui culmine à 5.642 mètres d’altitude.

Dans une déclaration à la MAP, le président du Club Ismoun N’Aari, Mohamed Taoudi, a indiqué que le Club, organise des sorties découvertes sur les hauteurs du Moyen Atlas dans l’objectif de faire connaître les potentialités naturelles, culturelles et historiques de la province de Khénifra afin de contribuer au développement d’un tourisme durable au service de la population des zones montagneuses et forestières.

Il a ajouté que le Club tient à communiquer sur les parcours et circuits touristiques de la province de Khénifra et veille à nouer des partenariats avec certaines organisations nationales et locales et avec des associations de la société civile pour promouvoir le tourisme au niveau de la province de Khénifra.

Eu égard à ses multiples atouts naturels et culturels, la province de Khénifra recèle d’énormes opportunités pour le développement du secteur du tourisme de montagnes. La province est connue pour sa diversité naturelle, climatique, ses forêts de cèdres et de pins, sa végétation foisonnante, ses nombreuses rivières, cascades, sources d’eau et lacs.

Située dans le Moyen Atlas, elle se distingue aussi par un massif montagneux avec des hauteurs pouvant culminer à 3.000 mètres d’altitude. Ce grand potentiel, une fois bien valorisé, permettra à la province de Khénifra de se tailler une bonne place dans le tourisme interne et de se hisser au rang d’une destination écologique et naturelle de choix.


À lire aussi
commentaires
Loading...