[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Karim Zidane représente le Maroc au 17ᵉ Sommet des affaires USA-Afrique à Luanda

LA VÉRITÉ


Le Maroc renforce son ancrage continental et international. Karim Zidane, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 17ᵉ Sommet des affaires États-Unis-Afrique qui s’est ouvert ce lundi à Luanda, en Angola.

 

À la tête d’une délégation marocaine de haut niveau, M. Zidane est accompagné de responsables publics et privés, dont des représentants de l’AMDIE, de l’ONHYM, de l’ONCF, de la CGEM, ainsi que des acteurs clés comme MEDZ, MARSA Maroc et plusieurs institutions financières.

Un engagement royal pour une coopération économique renforcée

La participation du Royaume s’inscrit dans le cadre des Hautes Orientations Royales en faveur d’un renforcement des partenariats stratégiques avec l’Afrique et les grands acteurs internationaux. Le sommet est également une vitrine pour présenter les réformes structurelles engagées par le Maroc, notamment à travers la nouvelle Charte de l’Investissement, véritable levier pour améliorer la compétitivité et l’attractivité du pays.

 

Le Maroc entend ainsi mettre en avant **les opportunités qu’il offre dans des secteurs stratégiques à forte valeur ajoutée : énergies renouvelables,  automobile, aéronautique, agro-industrie et technologies vertes.

Le Maroc, un partenaire économique clé des États-Unis en Afrique

Fort de l’Accord de libre-échange avec les États-Unis en vigueur depuis 2006, le Royaume est devenu l’un des principaux partenaires commerciaux de Washington sur le continent africain. Il se positionne comme un acteur central dans les chaînes de valeur mondiales, s’appuyant sur une plateforme industrielle compétitive et des infrastructures logistiques performantes.

 

Organisé avec la participation de plus de 1.500 acteurs économiques et institutionnels, dont plusieurs chefs d’État africains, ministres, investisseurs et décideurs internationaux, le Sommet de Luanda représente un espace stratégique pour le dialogue économique et la mise en place de coopérations durables entre l’Afrique et les États-Unis.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]