[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Japon: Des premiers cas de variante du COVID-19 signalés

LA VÉRITÉ / AFP


Le ministère japonais de la Santé a confirmé vendredi que cinq personnes placées en quarantaine dans les aéroports internationaux japonais avaient été testées positives à la nouvelle variante du COVID-19 qui se propage au Royaume-Uni.

C’est la première fois que le Japon confirme des malades infectés par la nouvelle variante de coronavirus que l’on pense être plus contagieuse. Le ministre de la Santé Norihisa Tamura a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi soir que les cinq personnes infectées avaient moins de 70 ans et avaient des antécédents de voyage au Royaume-Uni.

Quatre d’entre eux sont asymptomatiques. Deux des cinq malades sont arrivés à l’aéroport de Haneda dans la capitale Tokyo, tandis que les autres ont atterri à l’aéroport de Kansai dans la préfecture d’Osaka, située dans l’ouest du pays, a indiqué le ministre. Le gouvernement a imposé jeudi une interdiction temporaire concernant les arrivées de ressortissants étrangers du Royaume-Uni, suite à la découverte de la nouvelle variante hautement transmissible du coronavirus dans ce dernier.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]