[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Jaki le clown: Divertir au temps du confinement

LA VÉRITÉ / MAP


Depuis que le Maroc a annoncé la fermeture nationale fin mars en raison de la pandémie de COVID-19, les spectacles en direct sur internet sont devenus une routine quotidienne pour Salahddine Misbah, un clown professionnel qui fait partie de l’industrie marocaine du divertissement depuis deux décennies.

Chaque après-midi, Misbah, dont le nom de scène est “Jaki”, se prépare soigneusement au spectacle en direct, en peignant un maquillage de clown épais sur son visage, en mettant un grand costume d’accessoire et en pratiquant ses expressions faciales et ses mouvements devant un miroir. La diffusion en direct de Misbah commence généralement à 18H00. Dans ses remarques d’ouverture, il a exhorté son public d’enfants à rester à la maison. “N’oubliez pas que nous restons à la maison et Jaki vient te voir pour une belle fête”, a-t-il dit.

Dans l’émission en direct d’une heure et demie, avec l’espace limité dans l’appartement et la modeste scène, Misbah utilise un langage corporel exagéré pour essayer de divertir les enfants à l’autre côté de l’écran. Misbah a admis avoir eu quelques difficultés à interagir avec le public par rapport aux performances en direct. “Je ne peux pas m’assurer si les enfants peuvent me suivre quand je leur demande de faire un mouvement ensemble”, a-t-il expliqué. Afin d’animer les spectateurs, Misbah s’arrête souvent pour une pause afin de lire les messages de spectateurs. Il essaie de lire chaque message, d’envoyer des souhaits d’anniversaire ou de donner une performance spécifique au besoin.

En tant que clown professionnel qui s’est fait un nom dans la capitale Rabat, Misbah a souvent été invité à donner la représentation lors de soirées organisées par des écoles et des associations avant l’apparition de COVID-19. “Jaki” aime le rire des enfants après avoir été avec eux pendant de nombreuses années. Au cours des deux derniers mois de diffusion en direct, il a gagné 20.000 fans à travers le Maroc, avec l’émission la plus réussie sur son compte Facebook nommée “Jaki d’Or” attirant près de 20.000 téléspectateurs.

De nombreux parents et enfants ont laissé des messages sur le compte Facebook de Misbah, exprimant leur soutien et leur gratitude pour sa performance. “Merci Jaki. Nos enfants sont très heureux.” “Oncle Jaki, nous t’aimons”, ont-ils dit.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]