Take a fresh look at your lifestyle.

Italie: le stand marocain fait des émules aux salons Ecomondo et Key Energy à Rimini

Hajar Erraji


Situé en position centrale aux salons verts Ecomondo et Key Energy à Rimini, le stand marocain fait des émules depuis le lancement de cette manifestation mondiale dédiée à l’économie circulaire.

L’ambassade du Maroc à Rome a veillé à l’organisation de la participation du Royaume au cœur de ce rendez-vous incontournable pour les professionnels du green et les décideurs politiques venus des quatre coins du monde.

Pour cette édition, le Maroc a misé sur son leadership en matière des énergies renouvelables, mettant en avant des institutions et des ONGs nationales qui accompagnent, grâce à leur expertise, la dynamique de transition énergétique, initiée sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI. Figure parmi les exposants, l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) chargée d’implémenter la politique gouvernementale en matière de réduction de la dépendance énergétique à travers la promotion du développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

A ses cotés, l’association Cluster solaire, une plateforme novatrice et ambitieuse qui œuvre au développement d’une filière industrielle solaire compétitive dans le but de contribuer au renforcement des capacités et au développement des compétences industrielles dans les domaines du solaire et des technologies vertes.

Des banderoles attrayantes, des Roll-ups visibles de loin, de jeunes compétences au comptoir d’accueil, le stand du Maroc, pavoisé des couleurs nationales, a connu un engouement remarquable auprès des visiteurs du salon. “Le Maroc dispose d’un potentiel énorme d’énergie renouvelable qu’il a su exploiter grâce aux différentes infrastructures mises en place ces dernières années”, a affirmé Jean-Luc un commercial opérant pour un fabricant français de panneaux solaires hybrides et des panneaux photovoltaïques qui visitait le stand marocain, se disant ravi de découvrir de près l’actualité du marché de l’énergie solaire, en plein croissance, et d’échanger sur la réglementation régissant l’investissement dans ce domaine.

Outre un espace d’exposition, les deux salons proposent 150 séminaires et conférences animés par les professeurs Fabio Fava et Gianni Silvestrini, à la tête des comités scientifiques et techniques respectifs des deux plateformes.

Le monde de la science et de l’université, des décideurs, des investisseurs et des experts de la Commission européenne prennent part à Ecomondo et Key Energy, leaders de l’économie verte et des énergies renouvelables dans le bassin euro-méditerranéen.


À lire aussi
commentaires
Loading...