Take a fresh look at your lifestyle.

Innovation Week IWA 2021: OFEED et Oxford Business Group signent un accord de partenariat

LA VÉRITÉ / MAP


L’acteur de l’écosystème de l’innovation au Maroc OFEED et Oxford Business Group ont signé jeudi un accord de partenariat pour soutenir la Semaine de l’Innovation Week IWA 2021, qui se tiendra à Rabat du 8 au 12 septembre prochain.

Cet accord a pour objectif de soutenir efficacement les inventeurs et de mieux cibler et atteindre le marché mondial, indique un communiqué de l’association marocaine OFEED, présidée par Majid El Bouazzaoui.

OFEED organisera la Semaine de l’Innovation IWA 2021 sous le Patronage de la fédération internationale des associations d’inventeurs, avec le soutien du magazine The Patent comme partenaire média international, Oxford Business Group en tant que partenaire de recherche et ICCD comme plate-forme de commercialisation mondiale, ajoute la même source. Cette année, une nouvelle plate-forme mondiale est née pour aider les inventeurs à commercialiser leurs inventions ICCD, “considéré comme étant le plus grand réseau mondial de courtage en commercialisation pour les inventeurs avec une présence dans 160 pays”. 

Cette plateforme a été fondée par plusieurs experts en innovation dans différents domaines, notamment le financement de projets et le capital risque, relève le communiqué, faisant savoir que l’événement bénéficie également de nombreux partenaires importants au Maroc, notamment les institutions scientifiques et entrepreneuriales, les écoles d’ingénieurs, les universités et de nombreuses autorités gouvernementales et institutions financières de haut niveau. Les articles autorisés à cet événement sont des inventions et des innovations par affiches, présentation vidéo, prototypes ou produits, et la participation est possible à distance, informe l’OFEED, notant que la date limite de participation à cet événement est le 30 juin 2021 et que les candidats intéressés doivent remplir et envoyer le formulaire de participation en ligne. 

L’événement IWA a clôturé son édition 2020 avec un record du monde de 50 pays/régions participants et un total de 1.585 certificats attribués, devenant ainsi le premier événement didactique au monde pour les inventeurs, conclut le communiqué.


À lire aussi
commentaires
Loading...