• Version PDF
  • Coronavirus au Maroc live inf

  • Cas confirmés

    1120087

  • Décès

    15270

  • Guéris

    1049166

  • Dernière mise à jour: 27 janvier à 19:05

    Par:  

  • 25 octobre 2018  à 10:57
  • Temps de lecture: 3 minutes
  • ÉCONOMIEIndustrie aéronautique: Le Maroc a réussi à franchir des étapes importantes

    Industrie aéronautique: Le Maroc a réussi à franchir des étapes importantes
    Industrie aéronautique: Le Maroc a réussi à franchir des étapes importantes

    Le Maroc a réussi, durant la dernière décennie, à franchir des étapes importantes sur la voie du développement de l’industrie aéronautique à fort potentiel, a affirmé mercredi 24 octobre, à Marrakech, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy.

    “Les prévisions de croissance du secteur aéronautique sur les 5 prochaines années sont de l’ordre de 20% annuellement” , a-t-il indiqué lors d’une conférence dédiée à présenter le bilan et les perspectives du secteur aéronautique à l’occasion de la 6-ème édition du Salon International de l’Aéronautique et du Spatial “Marrakech Air Show 2018” , une manifestation placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

    Dans ce cadre, M. Elalamy a relevé que depuis le lancement des écosystèmes aéronautiques dans le cadre du Plan d’accélération industrielle, les exportations du secteur aéronautique ont dépassé les 1,2 milliards de dollars alors que les emplois crées au secteur ont augmenté de 50%, soit 15.000 emplois crées.

    “Le secteur avance à grands pas” , a assuré M. Elalamy, faisant remarquer dans ce contexte que des constructeurs aéronautiques mondiaux de renom tels que Boeing, Airbus, Bombardier ont implanté des unités industrielles au Maroc. “100% des câblages de Boeing par exemple ont été fabriqués au Maroc” , a-t-il dit, relevant aussi que près de 135 équipementiers ont implanté des unités au Maroc.

    Concernant “Marrakech Air Show 2018” , M. Elalamy a souligné que l’édition de cette année a réussi à attirer des grands opérateurs du secteur.

    “Marrakech Air Show 2018 est encore une fois l’occasion pour les acteurs mondiaux de l’aéronautique de partager leurs visions et d’appréhender les évolutions du secteur” , a-t-il relevé dans ce contexte. Selon le responsable marocain, ce salon est une occasion de mettre en valeur les avancées du secteur aéronautique national et les résultats substantiels qu’il a enregistrés, grâce à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

    Organisé en application des Hautes Instructions Royales, “MAS 2018” est devenu un rendez-vous incontournable de l’industrie aéronautique civile et militaire sur le sol africain.

    Cette manifestation a réussi à relever le challenge de devenir un événement prestigieux de renommée internationale.

    Cette 6è édition, organisée du 24 au 27 octobre, conforte la place de cette manifestation dans l’agenda des grands événements aéronautiques mondiaux et sa participation aux avancées de l’industrie aéronautique du Royaume. Le salon vise ainsi à célébrer la montée en gamme de la filière aéronautique nationale marquée ces dernières années par l’implantation au Maroc de sociétés de renom.

    A l’instar des précédentes éditions, les trois premières journées du salon sont réservées aux professionnels. Des rencontres B to B et des conférences thématiques sont organisées les 24, 25 et 26 octobre. Les visiteurs grand-public seront accueillis la journée du 27 octobre.

    “Marrakech Air Show 2018” est organisé cette année en partenariat avec le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique et l’Administration de la défense nationale et avec le support des Forces Royales Air (FRA), de l’Office national des aéroports (ONDA) et du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS)

    Les derniers articles

  • Covid 19: réouverture, à partir du 7 février prochain, de l’espace aérien du Royaume

    Covid 19: réouverture, à partir du 7 février prochain, de l’espace aérien du Royaume

    Le gouvernement a annoncé jeudi la réouverture à partir du 7 février 2022 de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc. Cette décision intervient...

  • Biden confirme qu’il nommera une femme noire à la Cour suprême, la première de l’histoire

    Biden confirme qu’il nommera une femme noire à la Cour suprême, la première de l’histoire

    “Il est plus que temps”: Joe Biden a confirmé jeudi qu’il nommerait, pour la première fois de l’Histoire, une femme noire à la Cour suprême des...

  • L’état de santé de l’économie dépend de celui des PME

    L’état de santé de l’économie dépend de celui des PME

    L’état de santé de l’économie dépend crucialement de l’état de santé des petites et moyennes entreprises (PME), ont relevé, jeudi, les participants à un...

  • Officiel: Le Maroc rouvre ses frontières à partir du 7 février

    Officiel: Le Maroc rouvre ses frontières à partir du 7 février

    28 janvier 2022  à 09:56
  • Open d’Australie: Rafael Nadal en finale après avoir battu Matteo Berrettini

    Open d’Australie: Rafael Nadal en finale après avoir battu Matteo Berrettini

    28 janvier 2022  à 09:53
  • Espagne: des habitants “asphyxiés” par la flambée des prix de l’énergie

    Espagne: des habitants “asphyxiés” par la flambée des prix de l’énergie

    28 janvier 2022  à 09:51
  • Les astronomes s’interrogent sur un étrange “objet” découvert dans la Voie lactée

    Les astronomes s’interrogent sur un étrange “objet” découvert dans la Voie lactée

    27 janvier 2022  à 21:12
  • Le roi Mohammed VI lance les travaux de la plus grande unité industrielle de fabrication de vaccins en Afrique

    Le roi Mohammed VI lance les travaux de la plus grande unité industrielle de fabrication de vaccins en Afrique

    27 janvier 2022  à 21:11
  • France: Des dizaines de milliers de manifestants réclament des hausses de salaire

    France: Des dizaines de milliers de manifestants réclament des hausses de salaire

    27 janvier 2022  à 21:08