laverite.ma

Hillary Clinton brocarde Donald Trump

INTERNATIONAL Z- NEWSLETTER (apm) / 25 mars 2020
Hillary Clinton brocarde Donald Trump

L’ancienne candidate démocrate à la présidentielle est visiblement agacée par le dirigeant des États-Unis, qui ne cesse de minimiser l’importance de cette épidémie

Alors que la pandémie de coronavirus ne cesse de prendre de l’ampleur aux États-Unis, le président américain continue de comparer le virus à une grippe saisonnière. Et ses interventions exaspèrent bon nombre de citoyens et responsables politiques.

Ce mardi 24 mars, Hillary Clinton s’est attaquée à Donald Trump, rapporte le Huffington Post. « S’il vous plaît, ne prenez pas en compte les conseils médicaux d’un homme qui a observé à l’œil nu une éclipse solaire », a ainsi posté sur son compte Twitter l’ancienne candidate démocrate à la présidentielle américaine.

Relancer l’économie malgré la pandémie

Avec ce message, Hillary Clinton tacle donc Donald Trump qui était sorti regarder l’éclipse du 21 août 2017 sur un balcon de la Maison-Blanche. Le président américain avait alors levé les yeux vers le ciel, sans même porter de lunettes de protection.

Pour rappel, Donald Trump a comparé à plusieurs reprises le Covid-19 à une grippe. Il a également annoncé vouloir sortir au plus vite de la période de confinement afin de relancer l’économie du pays. « On perd des milliers et des milliers de personnes chaque année à cause de la grippe, et on ne met pas le pays à l’arrêt », a-t-il notamment déclaré ce mardi.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que les États-Unis pourraient très prochainement devenir l’épicentre de la pandémie, relate le Huffington Post.

 

VOS RÉACTIONS