[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Guercif : Ouverture de la 3ème édition du festival national ”Perle de l’Oriental pour la culture et le patrimoine”

LA VÉRITÉ


La ville de Guercif vibre au rythme de la troisième édition du festival national ”Perle de l’Oriental pour la culture et le patrimoine” qui se tient du 23 au 25 août.

 

Organisé sous le thème “La diversité culturelle au Maroc, un levier de développement”, à l’initiative de l’association Forum des arts pour la culture et la créativité avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et d’autres partenaires, le festival veut contribuer au rayonnement culturel et artistique de la province de Guercif, et à mettre en avant son patrimoine immatériel, sa valorisation et sa préservation pour les générations futures.

 

Pour le directeur du festival et président de l’association Forum des arts pour la culture et la créativité, Imad Rahmouni, cette édition met l’accent sur la mise en valeur de la diversité culturelle dont jouit le Royaume et son rôle important dans tout projet de développement.

 

Il a souligné dans une déclaration à la MAP la nécessité de préserver le patrimoine culturel immatériel, de le valoriser et d’assurer sa transmission aux générations futures.

 

Selon lui, ce festival s’inscrit dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, qui constitue une occasion de mettre en évidence la portée édificatrice et la profonde symbolique d’une épopée nationale renouvelée pour construire et élever les édifices de la Nation et sauvegarder son intégrité territoriale, et la Fête de la Jeunesse qui est un événement phare mettant en avant la Haute sollicitude Royale envers les jeunes, la vraie richesse du pays.

 

De son côté, la jeune artiste Siham Maatawi a indiqué que ce festival constitue une opportunité pour les jeunes de la province de Guercif de montrer leur talent et leur créativité artistique, soulignant l’importance de ces manifestations dans le soutien et l’encouragement des musiciens et des artistes, et dans la promotion de la créativité artistique en général.

 

Le programme de cet événement culturel et artistique prévoit notamment des soirées musicales et des ateliers de formation dans le domaine de la musique.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]