[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Guelmim : Ouverture de la 8-ème édition du Festival de la semaine du dromadaire


 La 8-ème édition du Festival de la semaine du dromadaire à Guelmim, initié par l’Association Festival de Guelmim pour le développement et la communication, s’est ouverte dimanche soir à Guelmim, sous le signe “Guelmim Oued Noun: les arts patrimoniaux et immatériels, ancrage et continuité”.

Cette cérémonie d’ouverture, marquée par la présence du Wali de la région Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhai, d’élus et de personnalités militaires et civiles, a démarré avec des spectacles d’équitation traditionnelle “Tbourida” , qui ont réussi à attirer un large public.

Organisé sous le patronage de SM le Roi Mohammed VI dans le cadre des célébrations de la Fête du trône, cet événement se veut un hommage au dromadaire, eu égard à la place symbolique qu’il occupe dans la culture du Sahara et le patrimoine civilisationnel de Oued Noun et un rendez-vous annuel d’échanges culturels et artistiques entre les différentes composantes locales, nationales et internationales.

Tout au long du Festival, plusieurs troupes artistiques puisant des répertoires patrimoniaux amazighs et hassanis se produiront sur scène aux côtés de groupes musicaux contemporains locaux.

Outre les soirées artistiques, cette manifestation (22- 28 juillet) prévoit d’autres spectacles de “Tbourida” et de courses de dromadaires, en plus d’une compétition pour choisir les meilleures races de chamelles, d’une tente poétique et des expositions de chamelles dans les plus importantes avenues de la ville.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]