GITEX Africa Morocco : VISA présente une expérience connectée aux fans du football

LA VÉRITÉ
Visa, un leader mondial des paiements numériques, présente, dans le cadre de la 3e édition du GITEX Africa Morocco (14-16 avril), une expérience connectée aux fans et aux supporters du football, a indiqué, lundi à Marrakech, la vice-présidente senior et directrice générale de Visa pour l’Afrique du Nord, Leila Serhan.
“Compte tenu du fait que le Maroc est au centre du football africain et mondial avec l’organisation de la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030 dans le Royaume, VISA, sponsor de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations (CAN), saisit l’occasion de GITEX Africa Morocco pour présenter une expérience connectée des paiements digitaux pour les fans du football marocains et les passionnés du football”, a ajouté Mme Serhan dans une déclaration à la MAP à l’occasion de l’exposition au stand de VISA du trophée original de la TotalEnergies CAF CAN.
Ainsi, les fans du football pourront avoir une expérience innovante digitalisée pour tous les petits paiements autour et au sein des stades, a expliqué Mme Serhan, relevant que le GIEX Africa Morocco constitue un évènement important pour mettre en lumière les services innovants de la compagnie en perspective des échéances sportives continentales et internationales qui seront organisées dans le Royaume.
GITEX Africa Morocco, qui met toutes les compagnies innovantes sur la carte de la technologie et de l’innovation, sera également une occasion pour la compagnie de mettre l’accent sur son programme VISA Africa Fintech Accelerator visant à stimuler l’innovation financière, à encourager l’entrepreneuriat et à soutenir la croissance des écosystèmes Fintech à travers l’Afrique, a-t-elle dit.
Ce programme, a précisé Mme Serhan, représente une opportunité pour les startups Fintech pour accéder à des ressources et à des opportunités d’investissement potentielles.
La 3e édition de Gitex Africa Morocco, qui connaît la présence de quelque 45.000 participants et plus de 1.400 exposants représentant plus de 130 pays, se démarque par une multitude de conférences sectorielles, des initiatives innovantes dans l’industrie créative et des forums de networking à forte valeur ajoutée.