[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Fusillade à Krasnogorsk: Plusieurs morts

Fusillade dans une salle de concert près de Moscou

LA VÉRITÉ


Une fusillade s’est produite vendredi soir dans une salle de concert à Krasnogorsk, chef-lieu de la région de Moscou, située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale, faisant plusieurs morts, a annoncé le maire de Moscou, Sergueï Sobianine.

Réaction du maire de Moscou

“Une terrible tragédie s’est produite aujourd’hui au Crocus City. Je présente mes condoléances aux proches des morts”, a écrit le maire sur Telegram, ajoutant qu’il a donné l’ordre de “fournir toute l’assistance nécessaire à tous ceux qui ont été blessés au cours de l’incident”.

Rapport de TASS

Citant les services de secours, l’agence de presse publique russe TASS a indiqué que des inconnus ont commencé à tirer au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, ajoutant que “l’évacuation des personnes est en cours”.

De plus, selon les données préliminaires, une mitrailleuse aurait pu effectuer le tir, TASS a précisé. On clarifie actuellement les informations sur les circonstances de l’incident, ainsi que sur les victimes potentielles.

De son côté, l’agence Ria Novosti a relevé qu’au moins trois personnes en tenue de camouflage ont ouvert le feu, faisant état de “blessés”.

En effet, “Des personnes en tenue de camouflage, au moins trois, ont fait irruption dans le rez-de-chaussée du Crocus City Hall et ont ouvert le feu avec des armes automatiques. Il y a certainement des blessés”, selon un correspondant de l’agence, qui se trouvait sur les lieux.

Par la suite, les tireurs ont lancé une grenade ou une bombe incendiaire, qui a provoqué un incendie, a-t-il précisé.

Réponse des autorités de Krasnogorsk

Les autorités de Krasnogorsk ont envoyé toutes les forces et ressources sur les lieux de l’incident et ont mis en place un quartier général opérationnel. On clarifie actuellement les informations sur les victimes et d’autres détails.

Un groupe de rock électronique baptisé Picnic se produisait ce vendredi soir dans cette salle qui peut accueillir entre 6.000 et 7.000 spectateurs.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]