[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Forum des Startups: une entreprise marocaine primée en Arabie Saoudite

LA VÉRITÉ / MAP


L’entreprise marocaine Zelij Invent a reçu, jeudi à Médine en Arabie Saoudite, le deuxième prix de la catégorie “Leadership social”, lors de la 9ème édition du Forum des Startups en Arabie Saoudite et dans le monde arabe.

A cette occasion, le Prince Faiçal Ben Salman Ben Abdelaziz, gouverneur de Médine, a remis un récompense de 37.600 rials saoudiens à l’équipe marocaine, ainsi que 188.000 rials à l’entreprise qui a remporté le premier prix de cette catégorie.

Une récompense du même montant a été attribuée à l’entreprise gagnante de la catégorie “Startups”, tandis que les vainqueurs de la catégorie “Idées” ont remporté un prix s’élevant à 56.000 rials, contre 37.000 rials pour les entreprises arrivant en deuxième position dans toutes les catégories de la compétition.

Intervenant à cette occasion, le gouverneur de l’Autorité générale des petites et moyennes entreprises en Arabie Saoudite, Saleh Ben Ibrahim Al-Rasheed, a relevé que le lancement de la Vision 2030 a contribué à ce que le Royaume occupe la première place mondiale, parmi 190 pays, en termes de réformes du climat des affaires, selon le rapport Doing Business 2020.

En cinq années, le volume d’investissement dans le pays est passé de 112 millions de rials à 2,05 milliards de rials, a ajouté M. Al-Rasheed, soulignant la progression de l’Arabie Saoudite à la 7ème place en termes de croissance des structures d’innovation, selon le rapport mondial de compétitivité, ainsi que la croissance du nombre des petites et moyennes structures, qui sont passées de 560.000 à 663.000 unités, malgré la conjoncture liée à la pandémie.

Le Forum, organisé à Médine et qui a connu la participation de 60 startups internationales et 60 entreprises saoudiennes, ambitionne d’encourager l’attraction d’investisseurs locaux, régionaux et internationaux. Il vise également à offrir l’opportunité aux startups à travers le monde d’élargir leurs affaires et rencontrer des investisseurs saoudiens, ainsi qu’à faciliter l’accès pour ces petites entreprises au marché saoudien.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]