[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Forum de l’INDH sur l’emploi : Appel à promouvoir la formation des jeunes dans les métiers du futur

LA VÉRITÉ


Les participants au 3ème Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat à Casablanca, organisé dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), ont appelé vendredi à promouvoir la formation des jeunes dans les métiers du futur.

Présentant les recommandations du forum à l’occasion de la clôture de ses travaux, la cheffe de la division de l’action sociale à la préfecture d’arrondissement d’Aïn Chock, Hind Hanine, a noté l’appel des participants au renforcement des compétences des jeunes en matière des nouvelles technologies afin de répondre aux besoins croissants du marché du travail, tout en accompagnant la stratégie nationale “Maroc Digital 2030”.

Relevant l’importance d’investir dans les centres technologiques, les participants ont souligné le besoin de lancer des programmes d’accompagnement pour encourager les innovations numériques.

Ils ont également mis en avant l’importance de soutenir les produits numériques Made in Morocco pour renforcer la souveraineté numérique du Royaume, plaidant pour une collaboration accrue entre les secteurs public et privé afin de faciliter l’accès aux outils technologiques.

Un autre volet abordé par les participants concerne l’utilisation de la technologie dans les industries culturelles, recommandant à ce titre la mise en place de plateformes numériques dédiées à la diffusion de la culture marocaine, dans le but de promouvoir le rayonnement du Royaume.

La promotion du e-gaming a également été évoquée comme une opportunité de création d’emplois et de nouvelles perspectives pour les jeunes.

Ce secteur émergent a été mis à l’honneur lors de ce forum avec un championnat de e-gaming, dont les vainqueurs ont été récompensés lors de la cérémonie de clôture.

Par ailleurs, un film institutionnel a été projeté lors de cette cérémonie, mettant en lumière les efforts de l’INDH au niveau de la préfecture d’arrondissement d’Aïn Chock pour soutenir les jeunes et favoriser leur insertion socio-économique.

Initié par la préfecture d’arrondissement d’Aïn Chock, ce forum de trois jours a connu la participation d’experts représentants des établissements publics, des universités et grandes écoles ainsi que des entreprises et des cabinets d’études. L’événement promeut l’innovation et l’esprit entrepreneurial chez les jeunes ainsi que l’économie sociale et solidaire.

Dans le cadre de ce forum, près de 50 exposants ont pris part à un salon sur la nouvelle génération de projets de l’INDH.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]