Formation de 153 enseignants du primaire dans les écoles pionnières
LA VÉRITÉ
153 enseignants des écoles pionnières à Rabat bénéficient d’une formation sur l’enseignement explicite, du 8 au 10 janvier.
L’enseignement explicite vise à doter les enseignants des compétences nécessaires en se focalisant sur les compétences pratiques.
Ce projet s’inscrit dans la feuille de route 2022-2026 pour une école de qualité, répondant aux attentes des élèves et des familles.
Le ministre souligne le début de cette approche, visant plus de 2.000 établissements à la prochaine rentrée scolaire.
Les 153 enseignants des écoles pionnières, dans une phase initiale recueille les propositions des enseignants pour améliorer la méthodologie en vue de sa généralisation.
L’impact positif inclut l’acquisition des apprentissages de base, saluant l’encadrement assuré par les inspecteurs en classes.
Les ateliers de formation visent à renforcer les compétences des enseignants, soutenant le développement de l’auto-apprentissage.
L’expérience cible chaque année 2.000 écoles primaires, en vue de sa généralisation d’ici 2026.
Pour les établissements secondaires, cette expérience sera lancée dès la rentrée scolaire 2024-2025.
Les ateliers abordent l’enseignement efficace, les principes, les outils spécifiques pour les matières, et les orientations générales.
153 enseignants du primaire visent à relever le défi, accélérant la mise en œuvre des programmes de la feuille de route.
Suivez les dernières actualités de Laverite sur Google news