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Fondation Attijariwafa bank


3e édition des community days « AWB EMC BUZZ » organisés tout au long du mois de mars par la Fondation Attijariwafa bank avec INJAZ Al-Maghrib, au niveau de 9 villes au profit de l’éducation entrepreneuriale de jeunes collégiens.

La Fondation Attijariwafa bank, en partenariat avec l’association INJAZ Al-Maghrib, a lancé la 3e édition des community days « AWB EMC BUZZ », qui a été organisée tout au long du mois de mars, autour de la thématique de la journée internationale des droits de la femme.

Ces community days se sont déclinés en 3 phases, les samedi 10, 24 et 31 mars, au profit de l’initiation de 2360 jeunes collégiens à l’entrepreneuriat par 170 collaborateurs du groupe Attijariwafa bank au niveau de 9 villes du Royaume : Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès, Agadir, Aït Melloul, Tiznit, Taroudant et Laâyoune.

Le lancement de l’édition 2018 des community days « AWB EMC BUZZ » a connu un vif succès autour d’une thématique phare, visant un double objectif : initier les jeunes collégiens à l’entrepreneuriat d’une part et les sensibiliser d’autre part au rôle phare de la femme dans la société.

Ainsi, c’est dans une ambiance de partage que les conseillers bénévoles du groupe Attijariwafa bank ont initié les jeunes collégiens à l’entrepreneuriat à travers le programme d’Injaz Al-Maghrib « Entrepreneurship Master Class ».

Il s’agit d’un atelier de création d’une entreprise de carte de vœux par des collégiens, basé sur l’apprentissage par l’action, pour qu’ils évoluent dans leur vision de l’entreprise. En effet, encadrés par les cadres bénévoles, chaque groupe d’élèves « entrepreneurs en herbe » a créé son entreprise en passant par le choix du nom et du logo et la production des produits. La thématique de l’atelier pour le mois de mars a porté sur la création d’une carte de vœux autour de la journée internationale des droits de la femme, qui a suscité beaucoup de créativité de la part des élèves. Un cadeau symbolique a été décerné par la Fondation Attijariwafa bank au meilleur projet sélectionné par un jury au niveau de chaque classe. L’ensemble des bénéficiaires s’est vu décerner un certificat de participation par l’association Injaz Al-Maghrib.

À noter que cette édition 2018 se poursuit durant le mois d’avril avec 3 autres community days prévus à Rabat, Salé et Casablanca, autour d’une autre thématique, relative à la sensibilisation contre le tabac.

Cette initiative de la Fondation Attijariwafa bank répond notamment à l’ambition du groupe Attijariwafa bank annoncée, fin 2015, de mobiliser 1000 collaborateurs bénévoles sur 3 ans, à fin 2018. Rappelons que la thématique de « Soutien à l’entrepreneuriat » revêt une importance stratégique pour le groupe Attijariwafa bank à différentes échelles et représente de surcroît un axe stratégique de sa Fondation, dans le sillage du projet sociétal du groupe Al Mada.

À travers cette action citoyenne, le groupe Attijariwafa bank via sa Fondation et grâce à la mobilisation de ses collaborateurs à large échelle, réaffirme son fort engagement en faveur du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes.


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