Take a fresh look at your lifestyle.

Festival Rabat-Comedy: Le film français “Amateurs” remporte le prix de la Meilleure comédie

LA VÉRITÉ / MAP


Le film français “Amateurs”, de son réalisateur Ceres Machado, a remporté le prix de la Meilleure comédie de la 2ème édition du festival Rabat-Comedy, a annoncé le Centre marocain pour des initiatives de développement (CMID).

Le prix Spécial du Jury a été attribué au film tunisien “Les pastèques ou cheikh”, de Kaouther Ben Hania, alors que le prix du public a été décerné au film autrichien “Another day in Manhattan”, de Sandeep Kumar, ont fait savoir les organisateurs de cette édition, tenue en format digital.

Concernant des mentions honorables, le festival a décoré le film français “A world free of crisis” de Ted Hardy-Carnac et le film néerlandais “HOME” de Guust Mulder.

Par ailleurs, le jury de la compétition du long métrage a récompensé quatre films. Il s’agit du film français “Docteur ?” de Tristan Séguéla (meilleure Comédie), du film espagnol “La quema“, de Fernando Colomo (Prix spécial du Jury) et des films américain et indien, respectivement, “Tango shalom” de Gabriel Balogna et “Halal love story” de Zakaria Mohammed, qui se sont partagés le prix du public, poursuit le communiqué.

Le film espagnol “LA QUEMA” a également remporté le prix de la Meilleure actrice, décerné à Maggie Civantos, a noté le CMID.

Le comité du festival, dédié au cinéma de comédie, a visionné 274 œuvres cinématographiques issues de 56 pays, avant de sélectionner pour la compétition officielle 24 courts métrages représentant 15 pays et sept long métrages issus de six autres.

Plusieurs événements se sont tenus en marge du programme cinématographique du Festival, notamment des rencontres avec des réalisateurs et un atelier d’écriture de comédie.


À lire aussi
commentaires
Loading...