[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Festival international du film Wasit pour les courts métrages : Le film marocain “Assif” en lice

LA VÉRITÉ


Le film marocain “Assif” du réalisateur Yassine Ait Fkir est en lice pour la compétition officielle de la 9e édition du Festival international du film Wasit pour les courts métrages prévu fin avril en Irak.
Le court métrage (7 min), qui a déjà à son actif neuf prix nationaux et internationaux, est un film narratif explorant, via des scènes visuelles à la fois simples et amusantes, des thématiques profondes liées aux communautés défavorisées et vulnérables face au changement climatique.
A travers sa petite héroïne, poussée par les ailes de l’enfance et de l’innocence, malgré son échec à atteindre son objectif, la pellicule aborde de manière subtile et allusive des sujets tels que l’éducation des filles, la rareté de l’eau et l’isolement.
La direction du Festival international du film Wasit pour les courts métrages vient d’annoncer la liste définitive des films sélectionnés pour concourir à la compétition officielle de cette année qui se tiendra sous le signe “le cinéma, culture des peuples”.
La liste comprend des films venant de pays arabes et étrangers, dont le Maroc, l’Egypte, le Yémen, l’Irak, la Tunisie, l’Arabie Saoudite, la Syrie, le Sultanat d’Oman, les Pays-Bas, et les Etats Unis.
Le jury de cette édition sera présidé par le metteur en scène et comédien Issam Jaafar, assisté par les cinéastes Ali Al Bayati et Azhar Khamiss.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]