[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Fès: Lancement d’un programme de Certificats Spécialisés destinés au personnel de l’OFPPT

LA VÉRITÉ


L’École Nationale de Commerce et de Gestion de Fès (ENCG-Fès) a procédé, mardi, au lancement d’un programme de Certificats Spécialisés destinés au personnel de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) de la région Fès-Meknès.

Au nombre de quatre, les formations associées à ces certificats, lancées au sein des locaux de l’ENCG-Fès, s’inscrivent dans le cadre du partenariat liant l’ENCG de Fès et l’Office de Formation Professionnelle et la Promotion du Travail (OFPPT).

Ces formations sont conçues en fonction des besoins et des attentes du personnel de l’OFPPT, visant à améliorer leurs compétences et à favoriser leur développement professionnel. Quatre parcours de certification sont proposés, à savoir un certificat Spécialisé en Achats et Logistique, un autre en Management Comptable et Financier, un certificat en Digitalisation et Gestion de Projet, et un certificat en Management des Ressources Humaines et Qualité.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA), Mustapha Ijjaali s’est félicité de la mise en oeuvre de la convention de partenariat avec l’OFPPT en matière de formation, expliquant que “ces certificats sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques du personnel de l’OFPPT de la région Fès-Meknès, ouvrant la voie à une collaboration prometteuse entre l’USMBA et la direction régionale de l’OFPPT”.

De son côté, le directeur régional de l’OFPPT de Fès-Meknès, Hadafi Abdelhakim a exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle étape, ajoutant que ce cycle de formation cible spécifiquement les managers et les directeurs de complexes de l’OFPPT, visant à améliorer leurs compétences professionnelles. Il a également souligné l’importance de la formation continue au sein de l’OFPPT pour atteinte les objectifs de la feuille de route régionale en matière de formation professionnelle.

A noter que chaque programme de formation s’étend sur une période d’environ vingt jours et se termine par la remise d’un certificat délivré par l’ENCG de Fès, attestant des compétences acquises par les participants.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]