Take a fresh look at your lifestyle.

Fès: La 4-ème Rencontre nationale des arts plastiques


La quatrième Rencontre nationale des arts plastiques se tiendra du 21 au 28 décembre à la galerie Kacimi à Fès, à l’initiative de l’Association des plasticiens unis. Des artistes de différentes villes du royaume et de divers courants d’art plastique exposeront leurs œuvres à cette manifestation, initiée en collaboration avec la direction régionale de la culture de la région Fès-Meknès.

A travers ce rendez-vous culturel, ses initiateurs aspirent, entre autres, à promouvoir la qualité de l’art plastique national, mettre en lumière les multiples créations artistiques nationales, sortir de l’ombre les jeunes talents artistiques et contribuer au rayonnement culturel de la cité Idrisside.

Cet évènement accueillera cette année l’artiste-plasticienne Ibtissam Abou Inan, présidente du club d’art Zeravas à Abou Dhabi, laquelle échangera avec les artistes plasticiens présents autour d’art et de culture.

Outre une exposition collective d’artistes plasticiens, les initiateurs de cette rencontre ont programmé des ateliers de peinture pour jeunes talents et une table-ronde autour de ‘’l’importance de l’art plastique et son rôle dans la société’’ qui réunira des universitaires et artistes de différents courants artistiques.

Cette édition sera, tout particulièrement, marquée par la réalisation de fresques murales au service de neurochirurgie pédiatrique de l’hôpital Al Ghassani de Fès.

La 3-ème Rencontre nationale des arts plastiques (6-14 avril 2018) avait connu la participation d’une quarantaine d’artistes-plasticiens de tout le royaume.


À lire aussi
commentaires
Loading...