Take a fresh look at your lifestyle.

Fès Gate: Une édition à Guelmim

LA VÉRITÉ / MAP


La ville de Guelmim abrite, le 27 mars, la 11ème édition de la Cérémonie Fès Gate, initiée par l’Association Bouabate Fès sous le thème « Fès, 12 siècles d’histoire, Guelmim porte du Sahara ».

« Pour la première fois, Fès gate opère un voyage dans l’histoire entre le Nord et le Sud », indique un communiqué des organisateurs de cet évènement qui se tiendra en partenariat avec le conseil régional de Guelmim-Oued Noun.

La présidente de la Région Guelmim-Oued Noun, Mbarka Bouaida, honorée Fès Gate 2020, est l’hôte de cette cérémonie, ajoute-t-on.

D’après le communiqué, l’édition 2021 de cette manifestation « fera date, car pour la 1ère fois, Fès offrira une occasion pour une union entre deux régions, le temps d’un week-end, à cette province riche en patrimoine par ses hommes, ses femmes, ses richesses, son histoire ».

Au programme de cet évènement, une conférence sur les perspectives économiques des deux Régions, des visites de sites tels que le complexe artisanal, l’oasis Louaha, El Mahbess et Plage blanche.

Une délégation de 60 participants rejoindra Guelmim en provenance de Rabat, Casablanca et Fès pour prendre part à la Cérémonie Fès Gate, qui rendra hommage à plusieurs personnalités, hommes et femmes, dans différentes catégories.

Par ailleurs, le « prix spécial du jury » Fès Gate est réservé symboliquement à une personnalité originaire de Guelmim ayant marqué la région par son parcours, sa singularité et sa contribution au développement et la région.


À lire aussi
commentaires
Loading...