Take a fresh look at your lifestyle.

Fès abrite la 7ème édition des Journées pharmaceutiques

LA VÉRITÉ / MAP


La ville de Fès a abrité, le weekend dernier, la 7ème édition des Journées pharmaceutiques, tenue sous le thème « la situation du secteur pharmaceutique et la définition des responsabilités ».

Cette édition initiée par la chambre syndicale des pharmaciens d’officine de Fès, en partenariat avec la mairie de Fès, a été marquée par la tenue de séances scientifiques qui ont débattu notamment de sujets liés au droit du travail et aux nouveautés du bail commercial outre la loi régissant la profession de pharmacien.

La rencontre scientifique a été l’occasion, également, pour aborder d’autres thématiques se rapportant notamment au chantier relatif à la couverture médicale des pharmaciens, l’accès des professionnels aux services de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) et la responsabilité légale et morale du professionnel à la lumière de la législation marocaine.

Intervenant à l’ouverture de ces journées, Hassan Ataich, président de la chambre syndicale des pharmaciens d’officine de Fès a souligné que cette rencontre intervient dans un contexte où le Maroc connaît de nombreuses transformations, notamment la mise en place d’un arsenal législatif intégré visant à développer et améliorer le secteur de la santé.

Il a mis l’accent, à cet effet, sur l’importance de la formation sanitaire, notamment dans cette conjoncture de crise sanitaire et sur les grands efforts déployés par les professionnels du secteur pour faire face au Covid19 aux côtés des acteurs de la santé et des pouvoirs publics.

Dans une déclaration à la MAP, M. Ataich a indiqué que la rencontre scientifique dans sa septième édition s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour relever les défis et les contraintes auxquels sont confrontés les pharmaciens, et de proposer des alternatives pratiques visant à faciliter le travail des pharmaciens professionnels.

Cette septième édition des Journées Pharmaceutiques de Fès a été marquée par l’hommage rendu à des cadres pharmaceutiques.


À lire aussi
commentaires
Loading...