[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

FC Barcelone: Flick demande une concentration maximale face à l’Atlético

AFP


L’entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick a prévenu samedi ses joueurs qu’ils devaient rester “concentrés” jusqu’au bout dimanche dans le choc face à l’Atlético Madrid, pour éviter de reproduire les erreurs commises lors de leurs deux précédentes confrontations cette saison.
Battu à la dernière seconde (2-1) à l’aller en Liga et repris dans le temps additionnel en demi-finale aller de Coupe du Roi (4-4), le Barça, toujours leader avec un match en moins, à égalité de points avec le Real Madrid (2e) et une longueur d’avance sur l’Atlético (3e), devra cette fois-ci se montrer plus solide pour conserver toutes ses chances dans la course au titre.
“Nous avions réalisé deux excellents matches, mais nous devons réussir à rester concentrés du début à la fin. C’est ce qui nous a manqué, donc nous devons y prêter une attention particulière”, a déclaré Flick à la presse samedi.
“Quand vous faites des erreurs, l’Atlético peut vous faire mal et c’est ce que l’on doit absolument éviter”, a-t-il ajouté.
Le technicien allemand, interrogé sur le tir au but annulé de l’attaquant de l’Atlético Julian Alvarez lors de l’élimination cruelle face au Real en huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi, n’a pas voulu rentrer dans la polémique.
“C’était une situation vraiment malchanceuse. Je suis désolé pour Julian, c’est un joueur fantastique, l’un des meilleurs attaquants du monde, mais je n’ai rien d’autre à commenter”, a expliqué Flick.
L’entraîneur blaugrana s’est en revanche exprimé sur l’absence de son milieu de terrain Gavi et son latéral Alejandro Balde dans la liste de l’Espagne pour les quarts de finale de la Ligue des nations.
“Gavi n’a que 20 ans, il revient d’une grave blessure donc il semble qu’il n’est plus le premier choix”, a déclaré Flick. “Il peut encore s’améliorer et il le fera. Son attitude est excellente, il est très concentré et très heureux d’être ici. Je pense qu’il va encore joueur de nombreuses années pour ce club exceptionnel et qu’il sera l’une des superstars ici. Je pense que pour la Coupe du monde 2026, il sera là et pourra jouer à 100%”, a-t-il prédit.
“Alejandro s’est beaucoup amélioré, c’est l’un des meilleurs latéraux gauche au monde, il a un grand potentiel et il cherche à progresser chaque jour”, a poursuivi le coach allemand au sujet de Balde.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]