Essaouira: Des cadres éducatifs et associatifs bénéficient d’une formation en “ingénierie de la formation”

LA VÉRITÉ / MAP
Quelque 59 cadres éducatifs et associatifs ont bénéficié, les 8 et 9 février courant, à Essaouira, d’une formation en “ingénierie de la formation”, dans l’optique de renforcer leurs compétences dans ce domaine, qui fait de la société civile un pilier incontournable pour la réalisation du développement escompté.
Organisée par l’Association El-Kalam des Femmes et Hommes d’Enseignement en partenariat avec l’Observatoire Marocain de la Formation et la Recherche en Technologies de l’Information et la Communication dans l’Enseignement, et en coordination avec la Direction provinciale de l’Education nationale, du préscolaire et des sports à Essaouira, cette session a connu la participation de cadres éducatifs et associatifs issus de différentes villes du Royaume.
Cette formation s’inscrit dans le cadre des activités de l’Association El-Kalam des Femmes et Hommes d’Enseignement pour la promotion de la formation continue et du perfectionnement des cadres éducatifs et associatifs, malgré les contraintes imposées par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a relevé le président de l’Association, M. Ibrahim Sadram.
L’acteur associatif a, par ailleurs, souligné que cette session avait pour objectif de renforcer les compétences des acteurs éducatifs et associatifs, notamment ceux intéressés par l’ingénierie de la formation.
Cette session, encadrée par M. Mohamed Drissi de l’Observatoire Marocain de la Formation et la Recherche en Technologies de l’Information et la Communication dans l’Enseignement, a été couronnée par la remise des attestations aux bénéficiaires.