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Encore un avion qui s’écrase: faut-il se méfier des avions russes?  


Encore un avion de ligne russe avec 71 personnes à bord qui s’écrase ce dimanche et allonge un peu plus la liste des catastrophes aériennes au pays de Poutine.
L’appareil Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines avait décollé en direction d’Orsk, une ville de l’Oural. Il s’est écrasé dans le district Ramenski de la région de Moscou. Selon les agences russes, 65 passagers et 6 membres d’équipage se trouvaient à bord. Ils sont tous morts.

Selon les agences, des témoins oculaires ont vu l’appareil en flammes tomber près du village d’Argounovo, au sud-est de Moscou. Les 71 passagers et membres d’équipage “n’ont eu aucune chance” de survivre, a déclaré à l’agence de presse Interfax une source au sein du ministère des Situation d’urgence.

La carlingue de l’appareil “est disséminée sur environ un kilomètre”, a précisé à Interfax un responsable du ministère russe des Situations d’urgence.

“Plus de 150 personnes et environ 20 véhicules de secours se sont rendus sur le lieu du crash”, a précisé dans un communiqué le ministère des Situations d’urgence.

Alors que la neige est encore tombée dimanche sur Moscou et sa région, les médias russes rapportaient que les véhicules de secours n’étaient pas en mesure d’accéder au lieu du crash, forçant les secouristes à poursuivre à pied.

Les images diffusées par les télévisions russes montrent des débris de l’appareil, aux couleurs oranges de Saratov Airlines, disséminées dans des champs enneigées. “A l’heure actuelle, les sauveteurs ont réussi à arriver sur le lieu du crash. Il y a beaucoup de corps et de fragments de corps”, a déclaré une source à l’agence Interfax.

Un centre de crise a été ouvert à l’aéroport Domodedovo, le second plus grand aéroport de la capitale russe en terme de passagers.

L’appareil a disparu des radars deux minutes après le décollage, a indiqué une source au sein de l’aéroport Domodedovo aux agences de presse russe.

Avion biréacteur du constructeur ukrainien Antonov, l’An-148 a réalisé son premier vol en 2004.

Depuis son exploitation l’avion a connu au moins cinq incidents impliquant le train d’atterrissage, le système électrique et le système de guidage. Il y avait de quoi alimenter la méfiance.

La Vérité avec agences


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