[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Réélection de Mohamed El Bakkouri : Une reconnaissance de la place du Maroc au Parlement arabe

Le Maroc s'affirme dans les instances parlementaires régionales

LA VÉRITÉ


En ce début de la quatrième législature du Parlement arabe, le Marocain Mohamed El Bakkouri, président du Groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a été réélu à l’unanimité pour diriger la Commission des affaires économiques et financières. Cette réélection, obtenue lors d’une séance procédurale samedi au Caire, témoigne de l’estime dont jouit le Maroc au sein de cette institution parlementaire régionale.

Une confiance renouvelée

Ainsi, M. El Bakkouri voit son mandat prolongé, consolidant la position de son pays dans les débats et décisions économiques et financiers au niveau arabe. Selon ses déclarations à la MAP, cette réélection reflète la confiance accordée au Maroc et à ses représentants pour leur implication dans les questions économiques régionales. La stabilité de son leadership au sein de la commission économique est un atout dans le renforcement de l’influence marocaine.

L’implication marocaine confirmée

Par ailleurs, le Maroc consolide sa présence à travers Khadija Hajoubi, élue vice-présidente de la Commission des affaires sociales, de l’éducation, de la culture, de la femme et de la jeunesse. Membre du Groupe Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants, Mme Hajoubi participera ainsi à des travaux cruciaux en matière de droits sociaux et de développement humain.

Nouveaux dirigeants, même engagement

En plus de ces nominations, le Parlement arabe a également élu l’Émirati Mohammed Ahmed Al Yamahi à sa présidence pour les deux prochaines années. Ce renouvellement des instances dirigeantes s’inscrit dans une dynamique de continuité et d’innovation, favorisant une représentation plurielle et active des différents pays membres.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]