[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Disparition du Président Iranien Ebrahim Raisi

Le président iranien, Ebrahim Raisi, a disparu après un “atterrissage forcé” de son hélicoptère.

LA VÉRITÉ


Le président iranien, Ebrahim Raisi, a disparu après un “atterrissage forcé” de son hélicoptère. Les autorités iraniennes n’ont pas encore confirmé si le dirigeant a survécu et les opérations de recherche se poursuivent près de la frontière avec l’Azerbaïdjan. Le ministre des Affaires étrangères était également à bord de l’appareil.

Opérations de Recherche en Cours. Détails de l’Incident

L’hélicoptère qui transportait Raisi a effectué un atterrissage forcé près de Jolfa, une ville à la frontière avec l’Azerbaïdjan, à environ 600 kilomètres au nord-ouest de Téhéran. Selon les rapports, l’hélicoptère a dû atterrir en urgence près d’une mine de cuivre. Actuellement, 40 équipes de secours ont été déployées et il est annoncé depuis Téhéran que les secouristes sont “proches” du lieu de l’incident.

Efforts de Secours 

Selon les médias locaux, trois hélicoptères volaient dans le cadre du convoi officiel. Deux d’entre eux sont rentrés en sécurité, mais le troisième a dû atterrir de “manière forcée”. On pense que le ministre des Affaires étrangères et l’ayatollah Mohammad Ali Ale-Hashem, représentant du leader suprême iranien dans la province, étaient dans le même hélicoptère que Raisi. Le site d’information iranien Ensaf News, a cité une source proche qui révèle que l’accident a été “grave” et qu’il y avait une “forte probabilité” de blessés.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]