CDT Appelle à l’Amélioration des Revenus Public et Privé
LA VÉRITÉ
La Confédération Démocratique du Travail (CDT) a appelé, lundi à Rabat, à l’amélioration des revenus dans les secteurs public et privé, dans un contexte marqué par une hausse des prix au cours des dernières années.
Accélération de l’Accord du 30 Avril 2022
Bouchta Boukhalfa, le vice-secrétaire général de la CDT, a indiqué que le gouvernement doit accélérer la mise en œuvre des engagements de l’accord du 30 avril 2022 pour répondre aux revendications de la classe ouvrière, notamment en ce qui concerne l’augmentation des salaires. À l’issue de la réunion d’une délégation représentant cette centrale syndicale, notamment avec la ministre de l’Économie et des Finances, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration et le ministre délégué chargé du Budget, cette déclaration a été faite.
Cette réunion a été également l’occasion d’échanger les points de vue, de poursuivre le débat dans le cadre des rounds du dialogue social et d’examiner l’ensemble des dossiers sectoriels, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse.
Négociations en Cours sur les Dossiers du Dialogue Social
Concernant les dossiers inscrits à l’ordre du jour du dialogue social, le vice-secrétaire général de la CDT a affirmé que les négociations se poursuivent dans le but de parvenir à une solution acceptable pour toutes les parties.