Take a fresh look at your lifestyle.

Deuxième journée de l’étape Casablanca du Gnaoua Festival Tour: une ambiance à couper le souffle

Bouchra Naji


Des enfants, des adultes, des jeunes « branchés », des femmes et hommes, étaient tous présent en grand nombre, vendredi soir à l’esplanade du complexe Mohammed V, lors de la deuxième journée de l’étape Casablanca du Gnaoua Festival Tour pour vivre des moments forts en compagnie de maitres de la musique gnaouie.

L’étape de Casablanca, qui se poursuivra jusqu’au 19 juin, a permis aux mélomanes de vivre une belle expérience musicale au rythme de sons entrainants et festifs et de fusions inédites et originales.

Lors de cette soirée le public Bidaoui, et même ceux qui sont venus d’autres villes et même de l’étranger pour assister à cette soirée haute en couleur avaient rendez-vous avec le Maâlem Abderrahim Dughassal, le trio Assala, Lmaâlem Rahil en concert avec le trio Assala et Jonee Omicil et le Mâlem Khalid Sansi en concert fusion qui se sont succédé sur scène pour le plaisir de l’assistance.

Tout au long de cette soirée qui a duré plus de 3 heures, les mélomanes et passionnés de tagnaouite ont été gratifiés par des sons, des rythmes, des mélodies qui les ont emporté vers des cieux pleins en couleur, particulièrement après des temps marqués par l’inquiétude et le confinement à cause de la Covid.

Au menu du Gnaoua Festival Tour à Casablanca: neuf concerts dont 4 fusions, les 16 et 17 juin à l’Esplanade Stade Mohammed V et le 19 juin à la Fondation Touria & Abdelaziz Tazi (L’Uzine).

Après deux ans d’absence à cause de la pandémie de Covid-19, le Festival Gnaoua, fidèle à son esprit unique, se renouvelle une nouvelle fois pour prendre en 2022 la forme d’une tourne e a travers plusieurs villes du Royaume (Essaouira, Marrakech, Casablanca et Rabat) au mois de juin.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Gnaoua Festival Tour est l’occasion pour plus de 100 artistes de mettre en lumière leurs talents sous diverses formes (jazz, blues, musique africaine, folk, funk, griots, musique cubaine, blues africain…).

Plus de 13 concerts de la musique gnaouie figurent au programme, avec la participation des plus grands Maâlems de toutes les régions, ainsi que des jeunes talents de cet art emblématique.


À lire aussi
commentaires
Loading...