Des Casablancais ont marché pour la libération des détenus du Hirak
Entre 1500 et 2000 personnes ont défilé dimanche 8 juillet à Casablanca pour réclamer la liberté pour les détenus du Hirak du Rif. Ils ont répondu à l’appel de plusieurs partis politiques et des associations de gauche, dont la FGD, la voie démocratique, Attac Maroc ou encore le mouvement Anfass pour la démocratie.
Des membres de la famille des détenus ont occupé la tête du défilé suivis par les leaders des partis et associations et les jeunesses des partis politiques. Plusieurs syndicalistes affiliés à la CDT ont aussi pris part à cette manifestation. Les militants de la confrérie Al Adl Wal Ihssane ont brillé par leur absence tandis que la mouvance Amazighe n’est pas venue en nombre.
Suivez les dernières actualités de Laverite sur Google news