Dakhla: une rencontre scientifique pour commémorer trois glorieux événements nationaux
LA VÉRITÉ
Une rencontre scientifique a été organisée, mercredi à Dakhla, en commémoration des anniversaires de la récupération de la province d’Oued Eddahab, de la Révolution du Roi et du peuple et de la Fête de la Jeunesse.
Initiée par le Conseil régional des oulémas de la région Dakhla-Oued Eddahab, en coordination avec la Délégation régionale des affaires islamiques et l’Académie régionale d’éducation et de formation, cette rencontre a été placée sous le signe “Royaume du Maroc, une histoire riche et une véritable gloire d’une Nation”.
Lors de cette rencontre, à laquelle ont notamment pris part des oulémas, des prédicateurs, des imams, et des Morchidines relevant du Conseil régional des Oulémas, l’accent a été mis sur l’importance de consolider l’appartenance à la patrie chez les générations montantes en leur inculquant les valeurs et la symbolique des évènements nationaux illustrant la forte symbiose entre le Trône et le peuple.
Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil local des oulémas d’Oued Eddahab, Omar El Houat, a indiqué que la commémoration des anniversaires de la récupération de la province d’Oued Eddahab, de la Révolution du Roi et du peuple et de la Fête de la Jeunesse, a pour objectif “de se remémorer les sacrifices consentis par nos prédécesseurs au service de la patrie”.
M. El Houat a souligné que le Conseil régional des Oulémas veille, aux côtés des conseils locaux y relevant, à commémorer ces évènements nationaux, l’objectif étant d’inculquer aux jeunes générations les enseignements de ces glorieux anniversaires et consolider leur attachement à l’identité et aux constantes enracinées de la Nation.
A cette occasion, l’assistance a suivi une vidéo sur les activités, séminaires, conférences, rencontres scientifiques et visites organisés par les conseils des oulémas de la région de Dakhla-Oued Eddahab, dans le cadre des festivités marquant la célébration d’événements historiques nationaux, entre août dernier et le même mois de 2024.
Cette rencontre scientifique a été également ponctuée de présentations faites par des élèves, au cours desquelles ils sont revenus sur les moments phares ayant marqué ces trois épopées, en plus d’une pièce théâtrale intitulée “Le Maroc, mon pays”.
Ont notamment pris part à cette rencontre, le président du Conseil régional des Oulémas à Dakhla-Oued Eddahab, Mohamed Salem Al Jilani, le président du Conseil local des Oulémas de la province d’Aousserd, Mohamed Al Jilani et l’imam-coordinateur à la Délégation régionale des affaires islamiques, Ayoub Noussair.