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  • 26 décembre 2019  à 19:21
  • Temps de lecture: 2 minutes
  • SOCIÉTÉDakhla-Oued Eddahab: Trois écoles primaires labellisées “Pavillon Vert”

    Dakhla-Oued Eddahab: Trois écoles primaires labellisées “Pavillon Vert”
    Dakhla-Oued Eddahab: Trois écoles primaires labellisées "Pavillon Vert"

    Le label “Pavillon Vert” a été décerné à trois écoles de la région de Dakhla-Oued Eddahab, dans le cadre du programme phare d’éducation au développement durable “Eco-Ecoles” initié par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

    Ce label écologique a été remis aux établissements, Medersat com, Youssef Ibn Tachefine et Ouedi Echiaf, relevant de la direction provinciale de l’éducation nationale d’Oued Eddahab, en reconnaissance de leurs efforts pour inculquer aux élèves les bonnes pratiques et habitudes de protection de l’environnement.

    Cette distinction vient en reconnaissance de l’implication effective de ces établissements scolaires dans les programmes liés à l’environnement et leur contribution forte dans la consécration des bonnes pratiques en matière de protection de l’environnement, a souligné dans une déclaration à la MAP la représentante de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Latimad Zair, à l’occasion de la cérémonie de remise du Pavillon Vert.

    Dans ce cadre, Mme Zair a mis l’accent sur le rôle important des enseignants dans l’accompagnement et l’encadrement des élèves pour la réalisation de projets environnementaux au sein de l’établissement, ajoutant qu’ils s’articulent essentiellement autour de trois axes prioritaires, à savoir la rationalisation de l’utilisation d’eau, la réduction de la consommation d’énergie et la bonne gestion des déchets.

    Lancé en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le programme “Eco-Ecoles” a pour objectif d’inculquer aux écoliers les notions de développement durable, ainsi que des comportements et modes de vie respectueux de l’environnement. Il permet aux écoliers ainsi qu’aux différents acteurs de l’établissement scolaire de construire un projet environnemental concret sur le lieu de vie qu’ils partagent.

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