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Dakhla-Oued Eddahab: Don de tablettes électroniques au profit d’élèves

LA VÉRITÉ / MAP


Des élèves d’établissements scolaires de la région de Dakhla-Oued Eddahab ont bénéficié d’un don de tablettes électroniques de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO).

Ce don s’inscrit dans le cadre de la contribution de l’ICESCO aux efforts du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique visant à promouvoir la numérisation et à généraliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication en faveur de l’éducation.

Selon un communiqué de la Commission nationale marocaine pour l’éducation, les sciences et la culture, publié samedi, ce don a bénéficié à 15 élèves en situation de handicap, à des apprenants en filières internationales, en formations professionnelles et en éducation non formelle, ainsi qu’à des élèves en provenance de la Mauritanie et de la Côte-d’Ivoire qui poursuivent leurs études dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cette opération permettra de doter tous les lycées-collégiaux de ces dispositifs (20 tablettes par établissement), permettant ainsi à tous les élèves d’en bénéficier.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des projets réalisés sur partenariat entre l’ICESCO et la Commission nationale marocaine pour l’éducation, les sciences et la culture, visant principalement à renforcer les capacités des jeunes et des femmes et de les soutenir dans la création de start-up génératrices de revenus ou encore de soutenir les personnes en situation de rue pendant la période de confinement sanitaire, a souligné la même source.

Lors de la cérémonie de remise ce don, le directeur général de l’ICESCO, Salem Ben Mohammed Almalek a mis en exergue les importants potentiels naturels et culturels de la région de Dakhla-Oued Eddahab, saluant à cette occasion le partenariat de qualité entre l’ICESCO et la Commission nationale marocaine pour l’éducation, les sciences et la culture.


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