Dakhla : Organisation de la 3ème édition du camp d’épanouissement pour l’excellence
LA VÉRITÉ
L’établissement d’épanouissement de l’éducation et de formation d’Oued Eddahab a organisé, jeudi à Dakhla, la troisième édition du camp d’épanouissement pour l’excellence, sous le signe “Tous pour une école de qualité en faveur de l’épanouissement et de l’excellence”.
Initiée sous la supervision de la Direction provinciale de l’Education nationale, du préscolaire et des sports d’Oued Eddahab, cette initiative s’inscrit dans le sillage de la mise en œuvre de la Feuille de route 2022-2026 et le cadre procédural au titre des années 2023 et 2024, notamment le quatrième programme relatif aux activités parallèles visant à promouvoir la vie scolaire au sein des établissements scolaires, à soutenir l’apprentissage des langues et à motiver les élèves excellents à l’échelle provinciale.
Cette initiative pédagogique vise à appuyer les compétences linguistiques et communicationnelles, à favoriser le dialogue entre les élèves de la région, à consolider les valeurs de citoyenneté et à encourager l’excellence académique.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’établissement d’épanouissement de l’éducation et de formation, Lahcen El Jaouhari, a indiqué que cette initiative pédagogique vise à motiver les élèves excellents à l’échelle de la province et à promouvoir leurs capacités et leurs moyens de communication.
Les élèves ayant obtenu les meilleures moyennes au sein de leurs établissements scolaires bénéficient, au cours de cette journée pédagogique, de sept ateliers axés sur le développement de leurs capacités linguistiques et artistiques, a poursuivi M. El Jaouhari, émettant le souhait que cette initiative puisse être une source de motivation leur permettant d’exceller davantage tout au long de leur parcours scolaire.
Cette 3ème édition a bénéficié à quelques 56 élèves ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires au niveau de leurs établissements scolaires, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale, du préscolaire et des sports d’Oued Eddahab.
Les bénéficiaires du camp pédagogique se répartissent sur 22 élèves de la 6ème année du cycle primaire, 22 élèves issus du cycle collégial et 12 autres qui poursuivent leurs études au secondaire qualifiant.
Ainsi, les élèves ont bénéficié de plusieurs ateliers à vocation littéraire et artistique dans les disciplines du théâtre, de la musique, du cinéma, des langues anglaise et française et des arts plastiques, en plus des jeux de société, avec pour objectif d’œuvrer au renforcement de leurs capacités et de stimuler leur créativité.