[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Dakhla : Les qualifications aux jeux Olympiques


Le coup d’envoi des qualifications continentales Europe et Afrique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) pour la discipline du Kitesurf, prévues en octobre prochain à Buenos Aires (Argentine), a été donné mardi 20 février à Dakhla.

Placées sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ces qualifications, organisées par l’IKA (International Kiteboarding Association) et l’Association Lagon Dakhla, sous l’égide du Comité national olympique, réunissent plus de 200 jeunes filles et garçons, âgés entre 15 et 18 ans et représentant différents pays d’Europe et d’Afrique. Le Maroc est représenté à ces qualifications, disputées au site de Dakhla Attitude, par une équipe de 6 jeunes Kitesurfeurs formés par l’Association Lagon Dakhla.

Il s’agit des jeunes Jonas Ouahmid, Hamza Aadli, Mohamed Gtoue, Mohamed Belkahla et Amina Roussafi. Le coup d’envoi de cette manifestation sportive, qui se poursuivra jusqu’au 25 courant, a été donné en présence du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Lamine Benomar, du président de la région, Yenja Khettat, ainsi que d’élus, d’acteurs et de responsables locaux.

Pour la présidente de l’association Lagon Dakhla, Leila Ouachi, ‘’cet évènement constitue une consécration de la position de Dakhla, devenue au fil des années un haut lieu des championnats internationaux de kitesurf’’. Dakhla est la 2ème étape des qualifications continentales de kitesruf, qui ont été inscrites cette année pour la première fois au programme des JOJ. Ces qualifications avaient dé- buté à Cabaret, en République dominicaine, du 15 au 20 janvier 2018. La 3ème étape concerne la zone Asie et Océanie et auront lieu du 12 au 18 mars 2018 à Pranburi, en Thaïlande.

Pour les organisateurs, ces épreuves olympiques de Kitesurf constituent une opportunité exceptionnelle pour la ville de Dakhla qui confirme ainsi son rayonnement en tant que destination mondiale des sports de glisse. En effet, depuis 10 ans, le développement du kitesurf et des sports de nature et de glisse a positionné la ville de Dakhla en tant que destination touristique et sportive mondiale et contribué ainsi à la valorisation de son image à travers des événements sportifs internationaux.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]