[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Création de 305 sociétés dans la région Guelmim-Oued Noun à fin mai

LA VÉRITÉ


Répartition des sociétés par province

Un total de 305 sociétés ont été créées dans la région de Guelmim-Oued Noun à la fin du mois de mai 2024, selon l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC). Parmi elles, 194 entreprises ont vu le jour dans la province de Guelmim, tandis que 111 sociétés ont été créées dans la province de Tan-Tan.

Dominance du secteur du commerce

Tout d’abord, le secteur du commerce occupe la première place avec 53,26 % des nouvelles entreprises. Ensuite, la construction et les activités immobilières représentent 12,18 %, suivies par les services divers avec 11,33 %. Les secteurs des transports et de l’industrie représentent respectivement 9,07 % et 6,52 % des créations.

Répartition selon la forme juridique

En ce qui concerne la forme juridique, 72 % des sociétés créées sont des sociétés à responsabilité limitée avec associé unique. Les sociétés à responsabilité limitée représentent 27 %, tandis que les sociétés en nom collectif ne constituent que 1 % des entreprises créées dans la région.

Contexte national

Enfin, au niveau national, 40.874 sociétés ont été créées au cours des cinq premiers mois de l’année 2024. Parmi elles, 12.721 entreprises sont issues de la région Casablanca-Settat, suivie par Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 5.837 nouvelles sociétés. La région Guelmim-Oued Noun a, quant à elle, contribué avec 305 sociétés.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]