laverite.ma

Covid-19: « Yassir » assure désinfection de quelque 250 taxis à Casablanca

SOCIÉTÉ Z- NEWSLETTER (apm) / 19 mars 2020
Covid-19: « Yassir » assure désinfection de quelque 250 taxis à Casablanca

L’entreprise « Yassir », spécialisée en solutions mobiles innovantes en Afrique, a mené, mercredi, une action de désinfection d’environ 250 taxis à Casablanca, en contribution aux efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19). 

C’est dans le quartier Bourgogne que les taxis se sont présentés pour bénéficier de cette action solidaire, précise l’entreprise dans un communiqué.L’action consistait à nettoyer et désinfecter les petits ainsi que les grands taxis et à distribuer des masques faciaux, des gants, des pulvérisateurs et des liquides de désinfection, des outils qui permettront aux chauffeurs de taxi de répéter ce processus de manière continue afin d’offrir un environnement sanitaire à leurs passagers, explique-t-on.

Aussi, l’équipe a également distribué des dépliants informatifs sur la prévention du Covid-19 ainsi que des informations sur l’importance des dons de sang en cette période de crise. 

« C’est notre devoir national de contribuer aux efforts du gouvernement et d’aider à offrir aux chauffeurs de taxis ainsi qu’aux utilisateurs des grands et petits taxis, un environnement sanitaire durant cette période difficile », assure le directeur général de « Yassir Maroc », Rachid Moulay El Rhazi, cité dans le communiqué.

Yassir est une start-up américano-maghrébine créée en 2017, avec l’objectif de faciliter la vie du citoyen africain et d’améliorer la façon, dont il interagit avec les nouvelles technologies mobiles. L’application compte aujourd’hui quelque 10. 000 chauffeurs partenaires dans la région du Maghreb.

 

VOS RÉACTIONS